Apprentissages et didactiques, où en est - on ?
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- Nombre de pages206
- FormatPDF
- ISBN2-01-460439-8
- EAN9782014604399
- Date de parution01/01/1994
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille72 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation (réédition nu...
Résumé
Que savons-nous, aujourd'hui, des apprentissages à l'école et des didactiques ?
Dans quelles directions faut-il aller ?
Cet ouvrage propose un bilan et des perspectives.
Plutôt que de chercher l'exhaustivité, et de passer en revue les différentes disciplines d'enseignement, Gérard Vergnaud a préféré faire appel à des chercheurs, susceptibles de proposer différents points de vue sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influences des interactions sociales sur les apprentissages.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale, et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale, et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.
Que savons-nous, aujourd'hui, des apprentissages à l'école et des didactiques ?
Dans quelles directions faut-il aller ?
Cet ouvrage propose un bilan et des perspectives.
Plutôt que de chercher l'exhaustivité, et de passer en revue les différentes disciplines d'enseignement, Gérard Vergnaud a préféré faire appel à des chercheurs, susceptibles de proposer différents points de vue sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influences des interactions sociales sur les apprentissages.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale, et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.
L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale, et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.