Apprentissage et découverte. Ecrits de jeunesse (Vienne 1925 - 1935)
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- Nombre de pages310
- FormatePub
- ISBN978-2-7288-0609-6
- EAN9782728806096
- Date de parution08/11/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRue d'Ulm
- TraducteurGilles Campagnolo
Résumé
Après la publication du Soi et son cerveau (Rue d'Ulm, oct. 2018), ce volume vient clore la publication des ouvres de Popper en langue française (à l'exception de textes datés consacrés quasi exclusivement à la physique quantique). Les écrits de jeunesse montrent la genèse de l'ouvre poppérienne dans une Vienne éducatrice et matrice de savoirs neufs (réforme scolaire, néopsychologie, Cercle de Vienne) au sein d'un milieu cosmopolite progressiste, et l'environnement d'un penseur enthousiaste dans ses premières réalisations.
Ils traitent aussi bien de la relation élève-enseignant que du processus de mémorisation, de l'idée de patrie que de l'« expérience vécue de la règle ».
Ils traitent aussi bien de la relation élève-enseignant que du processus de mémorisation, de l'idée de patrie que de l'« expérience vécue de la règle ».
Après la publication du Soi et son cerveau (Rue d'Ulm, oct. 2018), ce volume vient clore la publication des ouvres de Popper en langue française (à l'exception de textes datés consacrés quasi exclusivement à la physique quantique). Les écrits de jeunesse montrent la genèse de l'ouvre poppérienne dans une Vienne éducatrice et matrice de savoirs neufs (réforme scolaire, néopsychologie, Cercle de Vienne) au sein d'un milieu cosmopolite progressiste, et l'environnement d'un penseur enthousiaste dans ses premières réalisations.
Ils traitent aussi bien de la relation élève-enseignant que du processus de mémorisation, de l'idée de patrie que de l'« expérience vécue de la règle ».
Ils traitent aussi bien de la relation élève-enseignant que du processus de mémorisation, de l'idée de patrie que de l'« expérience vécue de la règle ».