Apprendre et enseigner autrement en Afrique - Tome 2, Pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry - E-book - PDF

Note moyenne 
Alfa Oumar Diallo - Apprendre et enseigner autrement en Afrique - Tome 2, Pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry.
Ce second volume présente une démarche de recherche-action dans tous les cycles de l'école guinéenne. Cette méthodologie comprend des instruments... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce second volume présente une démarche de recherche-action dans tous les cycles de l'école guinéenne. Cette méthodologie comprend des instruments didactiques classiques comme la problématique, les objectifs de la recherche, les hypothèses, les outils d'investigation, les résultats et les interprétations, etc. Elle permet aux enseignants de décortiquer, de circonscrire, de maîtriser les obstacles rencontrés par les apprenants.

Sommaire

  • METHODOLOGIE DE RECHERCHE SUR LES TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE ET D'ENSEIGNEMENT DE LA CHIMIE EN GUINEE-CONAKRY
  • LA REACTION CHIMIQUE
  • LE PH
  • UTILISATION D'UN INDICATEUR COLORE OBTENU A PARTIR D'UNE PLANTE LOCALE POUR L'APPRENTISSAGE ET L'ENSEIGNEMENT DES ACIDES ET BASES AU COLLEGE
  • PROJET D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DURABLE AU COLLEGE EN GUINEE-CONAKRY EN PARTENARIAT AVEC DES PROFESSIONNELS
  • LE CONCEPT DE MOLECULE CHEZ DES ETUDIANTS DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE DE L'INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES DE L'EDUCATION EN GUINEE (ISSEG)
  • L'UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PAR LES ETUDIANTS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES DE L'EDUCATION DE GUINEE : BILAN ET PERSPECTIVES D'INTEGRATION DES TIC DANS LES FORMATIONS INITIALES DE CHIMIE
  • ETUDE DE LA PILE SECHE PAR DES COLLEGIENS A L'AIDE DE LA SITUATION-PROBLEME
  • ELABORATION DES CONNAISSANCES DE CHIMIE AU COLLEGE EN COLLABORATION AVEC LES FORGERONS-ORFEVRES
  • ENTRE SUBSTANCES ORGANIQUES ET SUBSTANCES MINERALES : OBSTACLES DIDACTIQUES A L'ENTREE DU LYCEE

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      162
    • Taille
      1 439 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfa Oumar Diallo

Alfa Oumar Diallo, né en 1948 à Dalaba, est maître de conférences, docteur en sciences de l'éducation de l'ENS Cachan, diplômé de l'UQAM en développement des communautés virtuelles d'apprentissage, et professeur de didactique au département de formation des professeurs à l'ISSEG de Lambandyi.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Apprendre et enseigner autrement en Afrique - Tome 2, Pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry est également présent dans les rayons

13,99 €