Analyse de pratique enseignante en FLE/S. Memento pour une ergonomie didactique en FLE

Par : Marion Pescheux

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages258
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-17508-2
  • EAN9782296175082
  • Date de parution02/06/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif de professionnalisation centré sur la formalisation de savoirs d' action. Dans le cas de la formation d'enseignants à la didactique du FLE/S, se centrer sur la pratique de l'enseignant permet aussi d' examiner la pratique des apprenants dans l'acquisition de la langue : les actes pédagogiques sont liés aux problématiques de l' interlangue des apprenants et peuvent ainsi faciliter compréhension de la relation enseignement-apprentissage de la langue-cible ; c' est ce que tente d'évoquer le présent ouvrage
L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif de professionnalisation centré sur la formalisation de savoirs d' action. Dans le cas de la formation d'enseignants à la didactique du FLE/S, se centrer sur la pratique de l'enseignant permet aussi d' examiner la pratique des apprenants dans l'acquisition de la langue : les actes pédagogiques sont liés aux problématiques de l' interlangue des apprenants et peuvent ainsi faciliter compréhension de la relation enseignement-apprentissage de la langue-cible ; c' est ce que tente d'évoquer le présent ouvrage