Analyse de pratique enseignante en FLE/S. Memento pour une ergonomie didactique en FLE
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages254
- PrésentationBroché
- Poids0.46 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-296-03465-5
- EAN9782296034655
- Date de parution01/05/2007
- CollectionAction et savoir
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif de professionnalisation centré sur la formalisation de savoirs d' action. Dans le cas de la formation d'enseignants à la didactique du FLE/S, se centrer sur la pratique de l'enseignant permet aussi d' examiner la pratique des apprenants dans l'acquisition de la langue : les actes pédagogiques sont liés aux problématiques de l' interlangue des apprenants et peuvent ainsi faciliter compréhension de la relation enseignement-apprentissage de la langue-cible ; c' est ce que tente d'évoquer le présent ouvrage
L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif de professionnalisation centré sur la formalisation de savoirs d' action. Dans le cas de la formation d'enseignants à la didactique du FLE/S, se centrer sur la pratique de l'enseignant permet aussi d' examiner la pratique des apprenants dans l'acquisition de la langue : les actes pédagogiques sont liés aux problématiques de l' interlangue des apprenants et peuvent ainsi faciliter compréhension de la relation enseignement-apprentissage de la langue-cible ; c' est ce que tente d'évoquer le présent ouvrage