Adolescence et psychanalyse - Une histoire - E-book - ePub

Note moyenne 
La préoccupation des psychanalystes, psychiatres et psychologues pour l'adolescence, est relativement récente. Une fois les bases posées par Freud,... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La préoccupation des psychanalystes, psychiatres et psychologues pour l'adolescence, est relativement récente. Une fois les bases posées par Freud, en 1905, quelques travaux remarquables ont été publiés, mais ils sont restés isolés. Il faudra attendre les années d'après-guerre pour que le phénomène adolescent soit étudié sur une large échelle. Les travaux sur les troubles psychiques particuliers, ou particulièrement dangereux à cet âge, foisonnent, ce qui tend à rejeter à l'arrière-plan le processus de développement.
C'est cette lacune que ces textes de base visent à combler. Les travaux psychanalytiques proposés dans le présent ouvrage, abordent surtout les aspects spécifiques du développement et du fonctionnement psychique à l'adolescence. Quatre des dix textes sont des contributions originales, qui offrent une synthèse actuelle de la compréhension psychanalytique du processus d'adolescence et de ses avatars.
Trois autres articles sont traduits pour la première fois en français, quand bien même ils représentent, depuis leur parution, une référence incontournable dans le domaine de la psychanalyse de l'adolescence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      253
    • Taille
      440 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €