Activité de lecture litteraire, au jour le jour
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatPDF
- ISBN978-2-01-181706-8
- EAN9782011817068
- Date de parution25/08/2010
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Cet ouvrage propose aux enseignants de l'école primaire un outil accessible pour entraîner les élèves à mieux lire la littérature, en leur donnant les « codes » culturels nécessaires et en créant chez eux la posture intellectuelle indispensable à ce type de lecture, et cela en respectant la nature particulière du texte littéraire, objet complexe de création et de communication. Points forts :- Près de 100 fiches d'activités de lecture littéraire à partir du CE1.- Chaque fiche cible une compétence bien identifiée dans le domaine de la littérature à l'école élémentaire- Chaque fiche pose précisément les conditions et le déroulé de l'activité dans ses différentes phases : lancement, observation, réflexion, échanges, synthèse.Sommaire :Partie 1 : Qu'est-ce que la littérature ?Partie 2 : Qu'est-ce qu'un livre ?Partie 3 : Que lit-on dans les images ?Partie 4 : Le récit littérairePartie 5 : Les contes et légendesPartie 6 : Les romans et les nouvellesPartie 7 : La bande dessinéePartie 8 : Le théâtrePartie 9 : La poésieAnnexesAuteur : Renée Léon, agrégée de Lettres modernes, enseigne en IUFM.
Chez Hachette Éducation, elle a dirigé une collection de manuels de littérature pour l'école élémentaire (Comme un livre) et publié, La Littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi ? Comment ? (2004), Un jour, un mot (2005), Dire, lire, écrire au jour le jour (2008) et Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école (2008).
Chez Hachette Éducation, elle a dirigé une collection de manuels de littérature pour l'école élémentaire (Comme un livre) et publié, La Littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi ? Comment ? (2004), Un jour, un mot (2005), Dire, lire, écrire au jour le jour (2008) et Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école (2008).
Cet ouvrage propose aux enseignants de l'école primaire un outil accessible pour entraîner les élèves à mieux lire la littérature, en leur donnant les « codes » culturels nécessaires et en créant chez eux la posture intellectuelle indispensable à ce type de lecture, et cela en respectant la nature particulière du texte littéraire, objet complexe de création et de communication. Points forts :- Près de 100 fiches d'activités de lecture littéraire à partir du CE1.- Chaque fiche cible une compétence bien identifiée dans le domaine de la littérature à l'école élémentaire- Chaque fiche pose précisément les conditions et le déroulé de l'activité dans ses différentes phases : lancement, observation, réflexion, échanges, synthèse.Sommaire :Partie 1 : Qu'est-ce que la littérature ?Partie 2 : Qu'est-ce qu'un livre ?Partie 3 : Que lit-on dans les images ?Partie 4 : Le récit littérairePartie 5 : Les contes et légendesPartie 6 : Les romans et les nouvellesPartie 7 : La bande dessinéePartie 8 : Le théâtrePartie 9 : La poésieAnnexesAuteur : Renée Léon, agrégée de Lettres modernes, enseigne en IUFM.
Chez Hachette Éducation, elle a dirigé une collection de manuels de littérature pour l'école élémentaire (Comme un livre) et publié, La Littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi ? Comment ? (2004), Un jour, un mot (2005), Dire, lire, écrire au jour le jour (2008) et Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école (2008).
Chez Hachette Éducation, elle a dirigé une collection de manuels de littérature pour l'école élémentaire (Comme un livre) et publié, La Littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi ? Comment ? (2004), Un jour, un mot (2005), Dire, lire, écrire au jour le jour (2008) et Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école (2008).