Action éducative et éthique. Pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages228
- FormatPDF
- ISBN2-296-16120-0
- EAN9782296161207
- Date de parution30/03/2005
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre s'appuie de près sur une pratique effective de l'enseignement. L'auteur tente de dégager les contours d'une nouvelle éthique de l'action enseignante susceptible de (re)donner un sens au métier de professeur. L'Institution devrait, quant à elle, faire preuve de bon sens, repenser sereinement ses objectifs et mettre sur pied une formation des enseignants qui soit adaptée aux enjeux actuels.
D'autre part, tous les acteurs de la relation éducative auraient désormais intérêt à travailler de concert, au sein de pratiques éducatives.
D'autre part, tous les acteurs de la relation éducative auraient désormais intérêt à travailler de concert, au sein de pratiques éducatives.
Ce livre s'appuie de près sur une pratique effective de l'enseignement. L'auteur tente de dégager les contours d'une nouvelle éthique de l'action enseignante susceptible de (re)donner un sens au métier de professeur. L'Institution devrait, quant à elle, faire preuve de bon sens, repenser sereinement ses objectifs et mettre sur pied une formation des enseignants qui soit adaptée aux enjeux actuels.
D'autre part, tous les acteurs de la relation éducative auraient désormais intérêt à travailler de concert, au sein de pratiques éducatives.
D'autre part, tous les acteurs de la relation éducative auraient désormais intérêt à travailler de concert, au sein de pratiques éducatives.











