Nouveauté
Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible. Mon compagnon quotidien pour une école inclusive
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages296
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-7101-4868-5
- EAN9782710148685
- Date de parution20/10/2025
- Protection num.Adobe DRM
- Taille5 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurESF
Résumé
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève DYS ou TDAH ? Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ? Quelles sont les procédures à suivre ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale.) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale.) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève DYS ou TDAH ? Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ? Quelles sont les procédures à suivre ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale.) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale.) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.








