À paraître

Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible. Mon compagnon quotidien pour une école inclusive

Par : Isabelle Ducos-Filippi

Formats :

Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages280
  • PrésentationBroché
  • Poids0.001 kg
  • ISBN978-2-7101-4843-2
  • EAN9782710148432
  • Date de parution02/10/2025
  • CollectionJE ME LANCE
  • ÉditeurESF

Résumé

Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève DYS ou TDAH ? Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ? Quelles sont les procédures à suivre ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale...) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève DYS ou TDAH ? Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ? Quelles sont les procédures à suivre ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale...) et des aides à la mémorisation. Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.