Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible. Mon compagnon quotidien pour une école inclusive
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 12 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 12 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages293
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.385 kg
- Dimensions14,6 cm × 21,6 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7101-4843-2
- EAN9782710148432
- Date de parution02/10/2025
- CollectionJe me lance en classe
- ÉditeurESF Sciences Humaines
Résumé
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quels sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Dans cette nouvelle édition enrichie, Isabelle Ducos-Filippi répond aux questions que se posent tes enseignants de manière précise, concrète et pragmatique.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation... Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de La maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation... Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de La maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quels sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Dans cette nouvelle édition enrichie, Isabelle Ducos-Filippi répond aux questions que se posent tes enseignants de manière précise, concrète et pragmatique.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation... Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de La maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation... Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de La maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.







