A quoi sert l'histoire des sciences ?
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- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7592-0268-3
- EAN9782759202683
- Date de parution10/03/2008
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurQuae éditions
Résumé
Les disciplinesétudiant la formation de la connaissance scientifique ont toujours occupéune placeàpart dans le paysage intellectuel. A l'instar de la recherche scientifique, l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences, ont toutes pour ambition d'augmenter la rationalitédu monde. Ce que le scientifique fait dans l'urgence de la recherche, avec enthousiasme, n'est pas différent du travail postérieur de l'historien et du philosophe.
Si ces derniers y perdent en intensité, ils ont le recul qui leur permet de mieux apprécier les raisons de la transformation des sciences. C'est par surcroît de rationalitéque l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences peuvent contribueràla formation des scientifiques.
Si ces derniers y perdent en intensité, ils ont le recul qui leur permet de mieux apprécier les raisons de la transformation des sciences. C'est par surcroît de rationalitéque l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences peuvent contribueràla formation des scientifiques.
Les disciplinesétudiant la formation de la connaissance scientifique ont toujours occupéune placeàpart dans le paysage intellectuel. A l'instar de la recherche scientifique, l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences, ont toutes pour ambition d'augmenter la rationalitédu monde. Ce que le scientifique fait dans l'urgence de la recherche, avec enthousiasme, n'est pas différent du travail postérieur de l'historien et du philosophe.
Si ces derniers y perdent en intensité, ils ont le recul qui leur permet de mieux apprécier les raisons de la transformation des sciences. C'est par surcroît de rationalitéque l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences peuvent contribueràla formation des scientifiques.
Si ces derniers y perdent en intensité, ils ont le recul qui leur permet de mieux apprécier les raisons de la transformation des sciences. C'est par surcroît de rationalitéque l'histoire, la philosophie et la sociologie des sciences peuvent contribueràla formation des scientifiques.