25 ans de sociologie de la musique en France. Tome 2, Pratiques, oeuvres, interdisciplinarité

Par : Emmanuel Brandl, Cécile Prévost-Thomas, Hyacinthe Ravet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages244
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-50232-1
  • EAN9782296502321
  • Date de parution01/09/2012
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierBruno Péquignot

Résumé

Depuis une dizaine d'années, les études engagées sur la musique se sont multipliées et en font un domaine de recherche parmi les plus dynamiques en sociologie des arts et de la culture. Il devenait donc indispensable de faire un point sur les recherches menées dans ce champ disciplinaire. Ce second volume rassemble les textes qui portent sur les modalités de pratique de la/les musique/s, sur la question des oeuvres musicales et qui réfléchissent au dialogue entre disciplines à propos de la musique.
Depuis une dizaine d'années, les études engagées sur la musique se sont multipliées et en font un domaine de recherche parmi les plus dynamiques en sociologie des arts et de la culture. Il devenait donc indispensable de faire un point sur les recherches menées dans ce champ disciplinaire. Ce second volume rassemble les textes qui portent sur les modalités de pratique de la/les musique/s, sur la question des oeuvres musicales et qui réfléchissent au dialogue entre disciplines à propos de la musique.