La librairie Decitre Part-Dieu fait peau neuve

- Il y a 1 mois
Catégories :

Bienvenue dans un petit cours d’histoire de la librairie ! L’an passé Decitre fêtait ses 111 ans sur la place Bellecour, à l’endroit où tout a commencé par une petite librairie spécialisée dans les livres religieux. Aujourd’hui l’enseigne compte 11 magasins, dont les emblématiques librairies de Bellecour et Part Dieu, deux paquebots de plus de 1000 mètres carrés aux soutes remplies de livres, de BD et de jeux de société.

Aujourd’hui nous allons zoomer sur la fameuse librairie de la Part Dieu qui, à l’occasion de ses 14 ans, s’offre un petit lifting. Certains diront “14 ans, c’est un peu tôt”, mais il est à noter que les librairies vieillissent un peu plus vite que les humains.

L’opération consiste à redonner à cette librairie construite dans la plus pure mode des années 2000 (moquette et néon), un aspect digne des canons des années 2020.

En résumé : la moquette devient un parquet clair, les murs seront peints d’un blanc éclatant, les allées s’élargissent, des canapés pour lire au calme feront leur apparition et - clou du programme - une grande baie vitrée s’ouvrira sur l’extérieur ! Par cette ouverture qui laissera entrer la lumière naturelle, on pourra apercevoir par beau temps un autre grand lieu de culture, à savoir la BML (bibliothèque municipale de Lyon) dont nous recommandons chaudement la fréquentation.

La librairie se refera une beauté en avril et mai pour rouvrir comme neuve en juin. Et pendant tout ce temps, elle restera ouverte ! Fruit d’un long travail de préparation, les travaux ont été échelonnés de manière à pouvoir accueillir nos clients.

Le concept : une moitié en travaux, l’autre moitié accueille tous les rayons et reste ouverte. Comme la gauche est réputée plus progressiste que la droite, nous commençons les travaux dans la partie gauche et terminons par la droite. Une seule exception : fermeture de la librairie du 2 avril à 14h jusqu’au 4 avril à 14h.

Autrement dit, ce sont des travaux dignes de grandes épopées, dont je vous propose une petite sélection :

Et comme certains d’entre vous se demandent “Comment pourrais-je donner un coup de main à Decitre pour ces travaux?”, nous avons une proposition !

Pour nous aider, rendez-vous du 18 mars au 1er avril en magasin pour notre liquidation avant travaux. Des centaines de livres et d’articles seront à prix rond: 1, 3, 5, 10, 20 ou 50 euros ! Tout article vendu n’est plus à vendre, mais n’aura surtout plus besoin d’être déménagé. Mon dos - et celui de tous les libraires de Decitre - vous remercient d’avance :)

Pour vraiment tout savoir des travaux, vous pouvez les suivre sur la page de la librairie ou sur les réseaux sociaux (story Instagram et page Facebook de la Part Dieu).

Enfin, pour ceux que cet article a mis d’humeur bricoleuse, nous recommandons ce manuel de survie en bricolage.

Par Vincent, responsable Marketing

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK