Stephen King : Si ça saigne

- Il y a 2 semaines
Catégories :

Stephen King : Si ça saigne

"Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention...

Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L'Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l'étendue du talent de Stephen King.

Un roman de 4 Nouvelles

Si ça saigne est un recueil de roman court (récit qui se trouve entre la nouvelle et le roman) inédit paru dans un premier temps aux Etats-Unis d'Amérique le 21 avril 2021. Il intègre quatre récits :

"Mr. Harrigan's Phone" ou "Le téléphone de M Harrigan"

Un adolescent découvre que le téléphone portable d'un ami décédé enterré avec le corps continue d'émettre d'outre-tombe

Craig trouve un travail au près de M Harrigan à ses 9 ans. Il doit arroser ses plantes, faire la lecture au viel homme qui a pris sa retraite dans la petite ville de Harlow dans le Maine après une carrière de commerciale réussi. Les années passent, Craig achète un iPhone à M. Harrigan en guise de remerciement pour un ticket à gratter que M. Harrigan lui avait offert et rapporté plusieurs milliers de dollars. Le viel homme réticent au départ, accepte et fini par en profiter. Quand M Harrigan meurt, Craig met le téléphone dans sa poche pour qu'il soit enterré avec lui. Une nuit, son ami lui manque. Il l'appelle et lui laisse un message vocal. Le lendemain, Craig reçoit un SMS en retour. Il va allors découvrir que tout ce qui est mort n'a pas disparu.

"The Life of Chuck" ou "La vie de Chuck"

Alors que le monde autour de lui s'effondre, que les catastrophes naturelles s'enchaînent, un professeur d’école rentre chez lui et remarque, sans y prêter guère attention, un panneau publicitaire remerciant Chuck de ses 39 années de travail…

Une histoire racontée à l'envers, commençant par la fin de la vie de Chuck Krantz et remontant dans le temps pour montrer comment il avait vécu cette vie de joie et pourtant de tristesse.

"Si ça saigne" ou "La vie de Chuck"

Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur l'affaire d'un chien disparu lorsqu'elle voit à la télévision les images d'un attentat à la bombe dans une école. Mais lorsqu'elle réécoute le reportage de fin de soirée, elle se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec le correspondant qui était le premier sur les lieux. Bientôt, elle se rendra compte qu'elle n'est pas la seule à avoir des soupçons sur le journaliste.

Gibney est l'un des personnages récurrents de King, ayant joué dans sa trilogie Bill Hodges (Mr. Mercedes, Finders Keepers et End of Watch), et dans The Outsider.

"Rat"

Srew Larson est un professeur d'université qui publie des nouvelles à succès. Il n'a jamais réussi à écrire un roman car à chaque fois qu'il essaie, les choses tournent mal - Mentalement, physiquement voire les deux. Alors qu'il a une idée de génie pour son prochain roman, un Western Occidentale, il décide de s'isoler dans le cabanon familiale pour l'écrire et ce malgré les demandes de sa femme pour rester l'écrire chez lui

Sortie le 10 février 2021 aux éditions Albin Michel

Découvrez le nouveau livre de Stefen King

  • Stephen King - Si ça saigne.
    22,90 €
    Si ça saigne
    Les journalistes le savent : si ça saigne, L'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête Lorsqu'elle apprend L'effroyable nouvelle en allumant ta télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention...
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK