Ranger et trier avec Marie Kondo

- Il y a 2 semaines
Catégories :

Faites le tri chez vous !

Marie Kondo révolutionne votre intérieur et votre manière de ranger votre appartement. Apprenez à trier et à vous séparer du superflu grâce à sa méthode « KonMari ».

Livre best-seller lors de sa sortie en 2015, adapté en format poche et en manga en 2018, "La magie du rangement" promet une méthode révolutionnaire pour organiser votre intérieur et votre vie au passage !

Cette méthode est remise sur le devant de la scène début 2019 par une série diffusée sur Netflix. Marie Kondo se rend chez des familles débordées, perdues au milieu de leurs affaires superflues, leurs armoires qui dégueulent de vêtements, les placards de cuisine remplis de tupperwares sans couvercle... bref, des familles qui ne savent pas par où commencer leur grand tri.

Telle une fée du rangement, Marie Kondo enseigne les grandes lignes de sa méthode à savoir : comment manier l'art de plier un vêtement pour qu'il prenne le moins de place possible et qu'il ne s'abîme pas ? Comment trier et parfois se séparer de ses livres qu'on accumule toute une vie ?

Comment organiser tous les petits « trucs » (vous savez le bol rempli de piles, de clés et de crayons présent dans tous les halls d’entrée ? Celui-là !) qui traînent aux quatre coins de la maison ?

Comment ranger un GARAGE, je vous le demande !?

On plie le vêtement afin qu'il tienne debout. source GIPHY

Ce fil de téléphone fixe me procure t-il de la joie ? source GIPHY

1. Faites du tri par le vide : sortez tout de votre placard pour ne garder que ce qui vous sert vraiment.

2. Prenez chaque objet dans votre main et demandez vous si celui-ci vous procure de la joie.

3. Chaque chose à sa place ! Organisez vos objets et affaires selon leur utilisation.

4. Une fois le tri effectué, donnez ou jetez les affaires que vous ne souhaitez pas garder. N'entreposez pas dans un coin mais débarrassez vous des objets dont vous souhaitez vous séparer !

En livre, en manga ou en série, laissez-vous gagner par l'amour des boîtes et par l'organisation au carré que prône la jeune femme. Vous ne rangerez plus vos chaussettes de la même manière !

Ce rangement drastique rentre complètement dans la tendance minimaliste, et s’inscrit dans le retour à l'essentiel qu'on retrouve actuellement dans tous les rayons de développement personnel.

Découvrez notre sélection pour faire le tri dans sa tête, dans son entourage et dans sa maison pour une année 2019 plus simple !

Il existe aussi cette solution pour les plus pressés...via GIPHY

Par Marie, chargée de webmarketing

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK