Les livres que vous pourriez aimer après Game of Thrones

- Il y a 4 mois
Catégories :

Ça y est, le dernier épisode de Game of Thrones vient de passer aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. Un certain nombre de fans se retrouvent désormais désœuvrés après 9 ans d’intrigues, trahisons, révélations et batailles épiques. Pour prolonger l’aventure, il y a bien sûr la possibilité de lire tous les tomes du Trône de Fer…
Ou de découvrir d’autres romans de fantasy en attendant que George R. R. Martin nous livre sa propre version de la fin !
On vous propose donc des recommandations d’excellents romans de fantasy correspondant à vos maisons préférées.

Maison Stark

L'Assassin Royal de Robin Hobb

Considéré comme l’une des meilleures sagas de fantasy actuelle et plébiscité par George R. Martin, L’assassin royal nous plonge aux côtés du jeune Fitz, un héros dont on notera les quelques similarités avec les enfants Stark.
En tant que bâtard du prince Chevalerie, Fitz est violemment rejeté par sa propre famille et la cour du roi. Son seul réconfort vient de son lien prononcé avec les animaux, une ancienne magie interdite qu’on appelle « Le Vif ».

La Moïra, Le cycle des loups, Henri Loevenbruck

Dans La Moïra, Aléa, une jeune orpheline dotée d’un étrange don, doit fuir face aux menaces que le Royaume fait peser sur elle. En parallèle, une louve semble vivre une aventure similaire... Leurs destins vont se croiser pour une aventure hors du commun.
Aléa est une très jeune fille qui s’apprête à faire volte-face pour affronter son destin, ne vous rappellerait-elle pas une certaine Arya Stark ?

Maison Targaryen

Iskari, Kristen Ciccarelli

Asha est une princesse solitaire qui vit à Firgaard, un univers où les légendes sont interdites. Redoutée par tous parce qu’elle est aussi une tueuse de dragons émérite, elle s’apprête à découvrir qu’il y a parfois plus de vérités dans les vieilles légendes que ce qu’elle pouvait imaginer.
En terminant Iskari, vous vous demanderez si Asha n’est pas secrètement de la famille Targaryen…

Bouddica, Jean-Laurent Del Socorro

Basé sur l’histoire d’une légendaire reine Celte, Boudicca vous fera découvrir une femme forte et courageuse qui n’a rien à envier à Daenerys Targaryen. En réunissant derrière elle plusieurs clans Celtes, Boudicca parviendra à résister à l’oppression Romaine en s’imposant comme une guerrière fière et indépendante.

Maison Lannister

Récits du demi-loup, Chloé Chevalier

La Maison Lannister est réputée pour ses secrets et complots en tous genre, dans Récits du demi-loup, vous serez servis !
Les princesses Malvane et Calvina accompagnées de leurs suivantes vont devoir faire face aux secrets qui agitent la cour du roi. Jusque-là totalement insouciantes, elles vont être rattrapées malgré elles par leurs devoirs et la réalité qui secoue le château de Véridienne.

Aeternia, Gabriel Katz

Gabriel Katz nous plonge ici dans un univers cruel, aux accents parfois humorisitiques, où tous les coups sont permis (y compris les pires trahisons).
Vous y découvrirez des intrigues politiques et religieuses dont le dénouement rappelle les plans diaboliques de Cersei…

Maison Baratheon

Rois du monde, Jean-Philippe Jaworski

Bellovèse, dépossédé de l’héritage du trône, est envoyé à la guerre. Simple manigance de la part de son oncle pour se débarrasser facilement d’un élément gênant… Bellovèse échappe pourtant à la mort : le destin semble en avoir décidé autrement.
Ce héros animé d’une formidable rage de vivre vous rappellera Gendry, fils illégitime de Robert Baratheon qui lutte pour sa survie au fil des saisons de Game of Thrones.

Dividing Eden, Joelle Charbonneau

Dans Dividing Eden, Carys et Andreus sont des jumeaux soudés face aux complots qui sévissent à la cour… Jusqu’au moment où on les met en compétition dans un tournoi qu’un seul ne pourra gagner pour devenir le souverain légitime.
Comment ne pas penser à la manière dont Renly et Stannis Baratheon se sont retournés l’un contre l’autre pour réclamer le trône de fer ?

Maison Greyjoy

Les aventuriers de la mer, Robin Hobb

Oui, encore du Robin Hobb… mais avec une autre série : Les aventuriers de la mer. Cette saga s’inscrit dans le même univers que L’Assassin Royal mais peut parfaitement se lire indépendamment.
Althéa, l’héroïne y est, comme Yara Greyjoy, une femme forte et indépendante qui n’hésite pas à s’imposer pour suivre la voie qu’elle s’est choisie.

Le chant des Épines, Adrien Tomas

On aurait voulu terminer avec un roman où tout va bien dans le meilleur des mondes, mais ce n’est pas le cas de la trilogie du Chant des Épines... Six jeunes princes et princesses sont otages, voués à devenir des Épines : une sorte d’unité d’élite de la future Reine.
Leur situation ne sera pas sans rappeler celle de Theon Greyjoy, otage des Stark au début de l'histoire, et sa lutte avec lui-même pour savoir s'il doit porter allégeance à sa famille de sang ou à celle de cœur.

Et pour ceux qui préfèrent continuer l’aventure Game of Thrones en découvrant les romans, les spin-off ou les livres compagnons, découvrez notre sélection :

Par Kevane

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK