Les 10 commandements de la lecture numérique

- Il y a 3 semaines
Catégories :

La lecture numérique : les 10 commandements qui vous feront passer du côté obscur

1. De la place tu feras chez toi

On vous voit les lecteurs compulsifs qui font plier les étagères de vos bibliothèques Ikéa sous le poids des livres que vous accumulez au fil des années. Et si on commençait à entrevoir les avantages d’une bibliothèque d’une capacité de 3000 livres numériques (minimum !) stockée dans une fine et petite liseuse ? On se comprend ? Vous me direz merci lors de votre prochain déménagement.

via GIPHY - Ca s'entasse vite mine de rien...

2. De sommeil, tu te passeras

Grâce aux écrans rétro-éclairés de nos liseuses Vivlio, les grands insomniaques et maniaques de la lecture d’une traite retrouverons la joie de vivre. Fini les yeux qui pleurent à 3h du matin à cause de la lumière de votre lampe de chevet ou celle de votre ordinateur. Le rétro-éclairage des écrans est garanti sans lumière bleue et préserve donc votre santé et votre vue.

3. Amoureux des livres tu resteras

Quel sont les premiers arguments que j’entends quand on me parle de lecture numérique ?

  • « J’aime trop la lecture sur papier. » Je répondrai à ça que les écrans de liseuses sont conçus spécialement pour reproduire le confort de lecture sur papier : écran mat pour lire en pleine journée sans reflet, encre numérique, format poche… en clignant rapidement des yeux on pourrait croire à un vrai livre papier !
  • « J’aime avoir une belle bibliothèque déco chez moi » : se référer au commandement 1.
  • « Je ne peux pas offrir un ebook » : Et si ! Depuis l’année dernière chez Decitre vous pouvez choisir d’offrir n’importe quel livre numérique et l’envoyer à qui vous le souhaitez.
  • « J’aime l’odeur des livres » : je m’avoue vaincue sur cet argument. Je m’en vais de ce pas déposer un papier « reproduire l’odeur du papier sur liseuse » dans la boite à idées Decitre. Restez connectés pour la future génération de liseuses numériques.

Et pour être tout à fait honnête, quasiment 100% des lecteurs d’ebooks lisent également du livre papier. L’un n’empêche pas l’autre !

via GIPHY - Snifffff

4. Radin, tu n’auras pas honte d’être

Pour les lecteurs boulimiques, voici enfin une bonne nouvelle qui sauvera votre PEL en péril. Le livre numérique est en moyenne 30% moins cher que son équivalent papier. Et pour faire plaisir à tout le monde, les éditeurs proposent tous les mois aux libraires et à leurs clients des offres promos sur des centaines de titres. On y retrouve très régulièrement des best-sellers, romans, polars et romances à prix mini.

Mon conseil radin : faites régulièrement un tour sur notre page promos ebooks sur decitre.fr ou sur votre liseuse pour ne manquer aucune promo intéressante. Les offres changent tous les mois. Une fois achetés, vos ebooks sont à vous pour la vie. Vous avez donc tout le temps de les lire. Une bonne solution pour se créer une bibliothèque numérique sans vendre un rein.

5. Plus besoin de te déplacer, tu n’auras

Votre librairie en ligne decitre.fr est accessible 24/24h, 7/7j directement sur votre liseuse. L’attente pour acheter et lire la suite de votre série littéraire préférée est révolue (sauf pour les lecteurs des livres du Trône de fer, mais ça on n’y peut rien…) !

6. Ta nouvelle meilleure amie, ta liseuse deviendra

À la plage, dans le train, dans le métro, dans votre lit, et même dans votre bain… votre liseuse vous accompagne littéralement partout pour vous permettre de vous plonger dans vos livres, où et quand vous voulez ! La liseuse numérique, officiellement nouvelle meilleure amie de l’Homme.

via GIPHY - Tel de la magie je fais rentrer toute ma bibliothèque dans une valise cabine.

7. De tomber sur ton nez, ta liseuse arrêtera

Que ceux qui n’ont jamais eu de crampe au bras en lisant dans le lit, lèvent la main. Légère et ergonomique, la liseuse numérique est bien plus pratique à soulever au-dessus de la tête qu’un livre en grand format.

Et pour les vacances, ne faites plus l’impasse sur vos envies de lecture par soucis de poids dans la valise. On emmène avec nous tout l’intégrale des Piliers de la Terre de Ken Folett si ça nous chante !

8. Adaptée à moi, ma lecture sera

Vous avez perdu vos lunettes de vues ? Vérifiez sur votre tête dans un premier temps. Toujours pas ? Dans ce cas, pas de problème, adaptez la taille de la police de votre ebook afin de lire clairement sans plisser des yeux.

Pour les lecteurs dyslexiques, toutes les liseuses que nous proposons disposent de la police OpenDyslexic, une police beaucoup plus facile à lire pour les personnes concernées. Plus besoin d’attendre que la version papier « adaptée aux dys » sorte, tout notre catalogue ebooks au format Epub est disponible à la lecture !

Et si l’étrange envie vous prend de lire Les Misérables écrit en Comics Sans, et bien vous en avez maintenant la possibilité (mais c’est quand même très étrange).

9. Le goût des classiques tu retrouveras

Si vous aussi le Roman de Renart, que vous avez été forcé de lire en 5e, vous a un peu refroidi sur la lecture des grands classiques de la littérature, alors ce commandement est fait pour vous ! Retrouvez en numérique des centaines d’œuvres d’auteurs classiques gratuitement et en intégralité sur decitre.fr. Il est temps d’enrichir votre culture littéraire pour briller en société !

via GIPHY - Tu auras tenté en tout cas...

10. Jamais seul, tu ne seras

Votre libraire Decitre ne vous lâche pas pour autant ! Retrouvez les recommandations et coups de cœur des libraires Decitre directement sur votre liseuse pour que vous ne soyez jamais en panne de lecture.

Nos liseuses numériques

Par Marie

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK