Gala du Fonds Decitre au musée des Beaux-Arts

- Il y a 1 an
Catégories :

La dernière soirée de Gala du Fonds Decitre s'est déroulée le lundi 5 décembre au musée des Beaux-Arts de Lyon, à l'occasion de l'exposition Henri Matisse, le laboratoire intérieur.

Évènement incontournable du fonds de dotation, la soirée de Gala est organisée chaque année à Lyon depuis l'année 2014. Son objectif est simple : réunir des partenaires afin de lever des fonds pour le développement des actions du Fonds Decitre en faveur de l'accès aux livres et à la lecture pour les populations les plus démunies.

Un dur labeur ! Un an de préparation pour ce magnifique évènement de philanthropie qui réunit des entreprises mécènes, des bénévoles, des associations partenaires et même des auteurs.

Cette année, la soirée a débuté par la visite de l'exposition temporaire Henri Matisse, le laboratoire intérieur où de nombreuses œuvres du monde entier étaient réunies, allant de l'esquisse jusqu'à l’œuvre magistrale.

Nos convives ont ainsi pu se balader dans les galeries, tout en s'informant auprès des spécialistes réparties sur les différents niveaux de l'exposition.

Equipe du Fonds Decitre
Guillaume Decitre au Gala
Gala du Fonds Decitre : l'exposition
Gala du Fonds Decitre : le diner

Par la suite, un cocktail puis une présentation des grandes actions du Fonds Decitre ont été proposés aux invités.

Ce fut l'occasion pour Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon, Sylvie Ramond, Directrice du musée, mais également Cedric Szabo, Directeur de l'association des Maires Ruraux de France, de dire quelques mots sur la place de la culture dans la vie des hommes et de rappeler la nécessité que tout le monde puisse y accéder, quels que soient ses revenus, ses origines...

Nous avons terminé cette prestigieuse soirée par un diner assis servi dans la salle du Réfectoire. Matthieu Viannay, chef étoilé lyonnais, nous a régalé par deux de ses spécialités : le soufflé de brochet et son jus de carapace et à l'absinthe, et le Paris-Brest revisité par ses soins.

Je remercie toutes les personnes ayant fait de cette soirée une réussite et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour ce grand moment de culture et de solidarité !

Agathe Gros, responsable du Fonds Decitre

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK