Retour sur la fête du livre de Talloires 2016

- Il y a 2 ans
Catégories :

Decitre est partenaire de la fête du livre de Talloires

Pour la 6ème année consécutive, la Fête du livre de Talloires a réuni de nouveau tous les amoureux de la lecture. Les 28 et 29 mai, ce sont plus de 25 auteurs rassemblés dans une atmosphère conviviale parmi lesquels Michel Drucker, Bernard Pivot, Maureen Dor, Isabelle Alonso ou encore Guillaume Musso qui ont rencontré leurs lecteurs.

Il faut dire qu’à Talloires, non seulement on vient pour les livres… mais également pour le cadre magnifique dans lequel a lieu le salon.

Petit village touristique au bord du lac d’Annecy, dominé par de hautes montagnes encore enneigées en cette fin du mois de mai, Talloires est un cadre idéal pour venir se reposer et rencontrer ses auteurs préférés.

Si le dimanche fut pluvieux, samedi fut radieux. Soleil, débardeurs et lunettes de soleil sont de sortie… on aurait presque envie de mettre ses pieds dans l’eau du lac entre deux rencontres. On vous laisse juger par vous-même avec ces photos, peut-être de quoi vous convaincre de vous joindre à nous l’année prochaine.

Lac d'Annecy - Fête du livre de Talloires
Esplanade du lac d'Annecy - Fête du livre de Talloires

Les rencontres, parlons-en. Tout le week-end a été animé par différentes activités : cafés littéraires, rencontres, des débats et des conférences… et bien évidemment, des dédicaces. Que ce soit la conférence de Bernard Pivot – qui par son humour a su faire rire aux éclats ses lecteurs – ou celle de Guillaume Musso – qui a littéralement captivé son audience – les rencontres ont rencontré un franc succès sous les chapiteaux remplis de monde. On n’a plus qu’une chose à souhaiter : vivement l’année prochaine !

Tente - Fête du livre de Talloires
Conférence - Fête du livre de Talloires

Cassandra, Community Manager pour le groupe Decitre : Je suis passionnée par la littérature et lorsque je ne lis pas je parle de mes lectures sur mon blog Croque les Mots.

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK