Bonne fête maman !

- Il y a 6 mois
Catégories :

C'est l'heure de fêter nos mamans

N’oubliez pas, cette année, la fête des mères a lieu le dimanche 27 mai 2018. Profitez-en pour lui dire je t’aime avec un livre.

Il existe des centaines de milliers de mamans dans le monde et pourtant, chaque maman est unique ! A la fois confidente, meilleure amie, modèle, courageuse, profitez de la fête des mères pour la remercier et lui montrer que vous l’aimez.


Quelle est l’origine de la fête des mères ?


A vrai dire, la fête des mères était déjà célébrée dans l’antiquité. Chaque année, une fête était organisée en l’honneur de Rhéa, considérée comme la mère de tous les Dieux. En France, cette coutume est plus récente. C’est dans les années 30 que la « journée des mères » est créée. Dans un contexte d’après-guerre, la « journée des mères » a pour but de rendre hommage aux femmes qui ont perdu un mari ou un fils au front mais également de célébrer la natalité dans un pays où tout est à reconstruire. En 1941, sous l’égide du Maréchal Pétain, la fête des mères est officiellement intégrée dans le calendrier annuel.

Et depuis ? La fête des mères est devenue une fête internationale. En France, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche du mois de mai.


Cette année soyez originaux !


Outre les traditionnels colliers de pâtes, les bouquets de fleurs ou encore des dessins, soyez originaux et pensez à lui offrir un livre. Que votre maman soit une maman sportive, une maman gourmande, une maman nature, une maman connectée, nos libraires ont sélectionné pour vous des livres pour toutes les mamans. Vous avez un petit budget mais vous souhaitez gâter votre maman comme il se doit ? Pas de panique, découvrez notre sélection de livres neufs à prix cassés.

Si votre maman est adepte de la lecture numérique, pensez à notre sélection d'e-books incontournables !

Pour les mamans attachées au format papier du livre, nos libraires ont concocté une sélection de romans incontournables.

L’ensemble des équipes de Decitre souhaite une joyeuse fête à toutes les mamans.

Cyrièle, chargée de webmarketing

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK