30 jours, 12 libraires, 1 nouveau magasin...

- Il y a 2 ans
Catégories :

Dernière ligne droite... Dernier mois

Il m’a fallu du temps pour digérer la finale de l’euro 2016 perdue face aux Portugais, mais me voilà d’attaque pour parcourir les derniers kilomètres qui me séparent de Levallois-Perret. Je vais affronter le trafic parisien, la pollution, le monde… mais l’objectif d’arriver à temps pour l’ouverture est plus fort que cela. Il reste exactement 1 mois avant l’ouverture. Mais avant de prendre la route de cette cinquième étape, je vous invite à lire l’épisode précédente :

...voire de reprendre depuis le début pour ceux et celles qui découvrent tout juste ce road trip : première étape de l’expédition : Lyon => Villefranche-sur-Saône

Vous le connaissez maintenant aussi bien que vos tables de multiplications, voici le programme complet de l'expédition :

  • 1ère étape : Bellecour => Villefranche-sur-Saône : √
  • 2e étape : Villefranche-sur-Saône => Beaune : √
  • 3e étape : Beaune => Auxerre : √
  • 4e étape : Auxerre => Nemours : √
  • 5e étape : Nemours => Evry
  • 6e étape : Evry => Levallois-Perret

5ème étape : Nemours => Evry

Parcours entre Nemours et Evry

30 jours seulement, l’excitation monte au sein des collaborateurs chez Decitre et nous savons qu’elle est également présente chez nos clients (et futurs clients) levalloisiens.

Je prends l’autoroute à Nemours avec cette certitude en tête ; nous avons beaucoup de retours au service clients de fidèles lecteurs qui nous demandent des nouvelles de l’ouverture. Le plan de communication est aujourd’hui pleinement lancé, j’en parlais lors de l’étape Beaune => Auxerre : une newsletter a été envoyée aux clients du centre commercial So Ouest, des publicités ont été affichées dans la galerie commerçante et dans la rue, bref, tout Paris est au courant, j’espère que les libraires vont tenir le coup sur la journée d’ouverture :)

Vitrine So Ouest
Affichage intérieur So Ouest

Je sens bien que le trafic s’intensifie à mesure que je m’approche de la capitale. Les gens conduisent plus nerveusement, ils sont plus pressés, on a le droit à des queues de poissons… Une conduite de parisien en somme (je me donne le droit de le dire étant moi-même parisien).

Johane, directrice de ce nouveau magasin m’a annoncé hier soir que le recrutement de toute l’équipe est enfin terminé. Elle m’a fièrement confirmé l’arrivée de 11 collaborateurs supplémentaires pour cette librairie.

Ils ont tous été intégrés et forment aujourd’hui une équipe soudée et surmotivée :

Equipe de libraires de Levallois 1t
Equipe de libraires de Levallois 2
Equipe de libraires de Levallois 3
Equipe de libraires de Levallois 4
Equipe de libraires de Levallois 5

J'arrive enfin à Evry, la route a été longue malgré les 50 kilomètres qui séparent Nemours d'Evry, je n'aurais pas du prendre la route un samedi... Evry "ville nouvelle", c'est le nom qui a été donné à neuf communes françaises dans les années 1960 afin d'éviter la concentration dans les grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lyon ou Lille. C'est ici que s'achève l'avant dernière étape. Dans 15 jours je filerai directement à Levallois.

Rendez-vous donc le 7 août pour le dernier épisode : Evry => Levallois-Perret

Wandrille dLS, Traffic Manager sur decitre.fr

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK