J-45 avant l'ouverture de Decitre Levallois !

- Il y a 2 ans
Catégories :

Arrivée en région parisienne !

L’été s’est installé durablement dans les régions que je traverse, nous sommes le 8 juillet. Hier soir, la France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2016 en battant l’Allemagne 2 buts à rien. 45 jours nous séparent de l’ouverture du magasin de Levallois-Perret. Je suis à Auxerre, préfecture de département de l’Yonne.

Pour les personnes qui découvrent aujourd’hui ce périple, je vous invite à commencer par le début en suivant la première étape de l’expédition. Pour ceux qui ont loupé l’étape précédente, c’est par ici :

Comme à mon habitude, je vous rappelle le programme de cette expédition :

  • 1ère étape : Bellecour => Villefranche-sur-Saône : √
  • 2e étape : Villefranche-sur-Saône => Beaune : √
  • 3e étape : Beaune => Auxerre : √
  • 4e étape : Auxerre => Nemours
  • 5e étape : Nemours => Evry
  • 6e étape : Evry => Levallois-Perret

4ème étape : Auxerre => Nemours

Parcours entre Auxerre et Nemours

Au départ d’Auxerre, je vérifie que j’ai le plein d’essence :), ça ira jusqu’à Nemours. Je prends la route, en fouillant dans la boîte à gant, j’en sors un CD, l’insère dans l’autoradio et attends qu’il se lance. Un accord de guitare de Syd Barrett sorti d’outre-tombe retenti : Comfortably Numb du groupe Pink Floyd. Ceci me renvoie 10 ans en arrière, passionné devant la lecture du livre du batteur du groupe : Pink Floyd – L’histoire selon Nick Mason.

Un coup de téléphone interrompt brutalement « Wish You Were Here » mais je dois prendre cet appel, c’est Florent, notre directeur Retail chez Decitre. Celui-ci me fait part de son inquiétude quant à l’avancement des travaux prévus dans le local de So Ouest. En effet, la date d’inauguration approche et beaucoup d’étapes restent encore à réaliser. Après les gros travaux, il faudra installer les rayons, la signalétique, les caisses, faire livrer les ouvrages par milliers, les installer dans les rayons en suivant le plan définit au préalable et j’en passe…

Bien entendu je rassure Florent, en lui confirmant que le planning est certes millimétré mais nous sommes dans les temps, les travaux avancent bien. Je lui promets de lui envoyer quelques photos des travaux dès que je m’arrêterai sur une aire de repos. Mais comme je vois d’ici votre impatience à les visionner, en voici un échantillon :

Chantier So Ouest 1
Chantier So Ouest - Librairie Decitre
Chantier So Ouest sur le blog de Decitre
Chantier de la librairie Decitre à Levallois

Aujourd’hui, l’étape est courte, je m’arrête à Nemours. Je souhaite depuis des années visiter le château-musée du XIIème siècle.

Je vous donne rendez-vous dans 15 jours, le 23 juillet pour l’avant dernier épisode de cette folle escapade : Nemours => Evry

Wandrille dLS, Traffic Manager sur decitre.fr

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK