Expédition vers Levallois - Partie 3

- Il y a 2 ans
Catégories :

La Côte-d'Or et l'Yonne en nationale !

3ème étape, nous arrivons à mi-parcours de notre expédition vers Levallois-Perret. La date fatidique se rapproche à grands pas : deux petits mois. Je suis à Beaune, en plein cœur de la Bourgogne, la nuit a été bonne, je suis tout frais pour reprendre la route.

Pour rappel, afin que vous compreniez bien de quoi je parle, je vous invite à consulter mes deux précédentes étapes : 1ère étape : Bellecour - Villefranche-sur-Saône ainsi que la 2ème étape :

Voici le programme (qui est déjà bien entamé) de cette expédition :

  • 1ère étape : Bellecour => Villefranche-sur-Saône : √
  • 2e étape : Villefranche-sur-Saône => Beaune : √
  • 3e étape : Beaune => Auxerre
  • 4e étape : Auxerre => Nemours
  • 5e étape : Nemours => Evry
  • 6e étape : Evry => Levallois-Perret

3ème étape : Beaune => Auxerre

Parcours entre Beaune et Auxerre

Nous roulions plein Nord depuis Lyon, il est maintenant temps de prendre l’azimut 315° (ok je vous ai déjà perdu. Azimut 315° pour ceux qui n’ont jamais fait de course d’orientation c’est la direction Nord-Ouest), vous y êtes ?

Le soleil a enfin levé le bout de son nez, la journée s’annonce radieuse, je décide donc de prendre la nationale pour rejoindre Auxerre. Je passerai par Arnay-le-Duc, Saulieu et Avallon. A 60 jours de l’ouverture, les travaux avancent bien, nous sommes dans les temps, tout sera prêt pour accueillir les premiers clients le 22 août. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’impatienter lorsque nous les interrogeons. Cette librairie sera la première et l’unique dans le centre commercial de So Ouest qui draine pas loin de 10 millions de visiteurs par an avec plus de 100 magasins. Certains sont ravis de pouvoir enfin bénéficier du service de mise à disposition en magasin sous 1h, service qui n’est aujourd’hui disponible qu’en Rhône-Alpes. D’autres y voient l’opportunité d’équiper leurs enfants pour la rentrée scolaire de septembre. Les derniers sont simplement heureux de constater que des librairies continuent à s’ouvrir en 2016 et donc que les gens lisent toujours :D.

Non loin d’Avallon, ma voiture perd de la puissance et cale… je regarde mon tableau de bord et me rend compte que mon réservoir est vide… panne sèche. J’ENRAGE et tape sur mon volant, je m’en veux. A peine 5min sur la bordure de la route et une voiture s’arrête derrière moi : une jeune femme en sort et me demande si tout va bien. Suite à mon explication, elle propose de m’accompagner à la station essence la plus proche ce qui nous laisse le temps de parler un peu de nous. Après quelques minutes, elle me confie pourquoi elle monte à Paris : ce n’est autre que la future directrice de la librairie Decitre de Levallois : Johane Benoite ! Quelle incroyable coïncidence que je tombe sur une collègue en plein milieu de l’Yonne. Nous ferons donc un bout de chemin ensemble car elle a quelques informations à me communiquer.

Johane m’annonce entre autre qu’une soirée d’inauguration aura lieu quelques jours après l’ouverture officielle et que les parrains de cet événement seront de taille…

Elle me divulgue qu’une soirée entièrement consacrée à la rentrée littéraire sera organisée au sein des locaux de la librairie le mercredi 14 septembre.

Elle me chuchote enfin que le centre commercial So Ouest mise beaucoup sur l’arrivée de Decitre et nous a proposé un plan de communication de grande ampleur : affichage publicitaire au sein de la galerie, envoi d’une newsletter aux clients du centre, mise en avant de Decitre au sein du chéquier So Ouest proposant des réductions…

C’est après avoir rempli mon réservoir d’essence que Johane et moi nous quittons. Elle va rejoindre l’autoroute et moi terminer mon étape vers Auxerre. Il me reste quelques kilomètres seulement avant de rejoindre le chef-lieu de l’Yonne, dont le nom est souvent source de conflit : AuXerre ou AuSSerre ? Je coupe donc court à toute discussion : on prononce bien le S. De toute façon vous n’avez pas le moyen de me faire changer d’avis.

Arrivé à Auxerre, et après cette péripétie de la panne, je m’effondre sur la pelouse qui borde l’Yonne et je m’endors…

Rendez-vous le 8 juillet pour découvrir la quatrième étape de mon expédition : Auxerre => Nemours

Wandrille dLS, Traffic Manager sur decitre.fr

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK