Emelina nous partage ses coups de coeur de la rentrée

- Il y a 1 an
Catégories :

Les coups de coeur de la rentrée d'Emelina, blogueuse sur Emlespages

Il y a déjà une semaine, on découvrait les derniers coups de coeur de Laurine, blogueuse littéraire. Vous ne vous en souvenez pas ? Mais si voyons, rappelez-vous, c'était par ici. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir de nouveaux coups de coeur avec les romans préférés d' Emelina, créatrice du blog Em les pages dans lequel elle nous fait partager ses plus belles découvertes culturelles. Elle nous parle ici de quatre livres qui l'ont particulièrement marquée récemment.


Linea Nigra de Sophie Adriansen

Un magnifique roman sur la maternité.

Le roman aborde les différentes étapes : l'envie d'avoir un enfant, le fait d'être enceinte, l’accouchement et l'après. Le propre de la maternité est que cela change complètement l'état de la femme. Son état physique mais aussi son état psychologique et sociétal.

L'histoire aborde les sujets qui sont souvent mis de côté quand il s'agit de parler de la maternité. Pourtant, je pense qu'il est capital de parler des côtés moins attrayants de la grossesse.

La maternité bouleverse la femme et pas toujours dans un sens positif. J'ai été touchée par cette histoire réaliste qui amène de vraies réflexions tout en étant poétique et porteuse d'espoir.

Linea Nigra de Sophie Adriansen

Dark Net de Benjamin Percy

Dark Net de Benjamin Percy

Le roman joue avec les genres, c'est un thriller fantastique à tendance horrifique qui transporte le lecteur dans les profondeurs d'internet.

Des personnages atypiques, une intrigue passionnante et une grande part de fantastique à laquelle je ne m'attendais pas, le tout sous fond de satire sociale. Notre société hyper-connectée, l'utilisation malsaine du Dark Net, la vulnérabilité de chacun face à l'intrusion d'internet dans son quotidien.

Une très très bonne lecture pour petits et grands frissons.


C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood

Le roman d'anticipation qui fait froid dans le dos.

Tout l'intrigue se base sur une grande question : Peut-on accepter de renoncer à sa liberté pour avoir une vie décente ?

L'histoire est passionnante mais elle pousse également à réfléchir sur nos actions en tant qu'être humain. Il y a de nombreux rebondissements, certaines scènes peuvent mettre un peu mal à l'aise et d'autres ne servent pas vraiment l'intrigue selon moi, mais globalement on passe un très bon moment avec ce nouveau roman de Margaret Atwood.

C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood

Otages de Sherko Fatah

Otages de Sherko Fatah

Le roman est un huis clos intéressant sur un sujet difficile.

Les personnages sont complexes mais peu attachants. Les deux otages ont un comportement très différents face à leur situation et cette dualité est fascinante. L'intrigue en elle-même est un peu plus difficile à suivre. Certains passages sont confus.

Je suis passé à côté de l'histoire mais je ne la trouve pas inintéressante. A ceux qui aiment relever les défis, à ceux qui aiment sortir de leur zone de confort, à ceux qui aiment partir à la découverte de personnages complexes, ce roman pourrait peut-être vous plaire.

C'est tout pour cet article ! Si vous voulez prolonger l'expérience parce que vous aimez bien la plume d'Emelina, on vous conseille de jeter un coup d'oeil à son blog qui regorge de plein d'autres pépites ! On se donne rendez-vous très vite pour de nouvelles découvertes littéraires qui sortent des sentiers battus :) A bientôt !

Silvère Long, coordinateur de l'animation commerciale

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK