La coupe du monde est aussi chez Decitre

- Il y a 1 an
Catégories :

Le football se lit également !

Ça y est…enfin ! Après 4 longues années d'attente, l’évènement sportif de l’année approche à (très) grands pas. Non, je ne fais pas référence au festival international de pétanque de Millau qui, malgré un certain engouement en Aveyron, ne fera cette année aucune ombre à la coupe du monde de football en Russie qui s’annonce superbe !

Cette année, nous fêtons ses 90 ans et c'est d'ailleurs un français qui l'a créée ! Jules Rimet, alors président de la FIFA réussit à convaincre les différentes fédérations nationales afin que soit créée la coupe du monde de football. Celle-ci se déroule tous les 4 ans en alternance avec les Jeux Olympiques qui restent l'évènement sportif le plus suivi au monde.

Pour beaucoup, la coupe du monde c’est plus que du foot, plus que du sport. C’est surtout l’occasion de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis, de se retrouver et de partager des émotions et de créer des souvenirs. Car oui, toutes les personnes (assez âgées pour s’en souvenir) ayant suivi la coupe du monde 98 se rappellent où et avec qui elles étaient pour voir la finale.

Ce n'est pas pour rien si la coupe du monde de football est le 2ème évènement sportif le plus suivi au monde. Plus de 3,2 milliards de téléspectateurs s'étaient pris de passion pour la dernière compétition en 2014 !

Cette année c'est du 14 juin au 15 juillet que vous vibrerez pour votre sélection préférée et probablement pour Antoine Griezmann (ou Tony Grizi pour les intimes) et ses coéquipiers qui, entre 2 épisodes de PogSérie à tourner, feront tout pour remporter la coupe.

Si vous souhaitez vous mettre à la page, nous vous conseillons cette sélection de livres sur le sujet. Qui sait ? Vous parviendrez peut-être à faire illusion auprès de vos amis ou collègues.

Pour les amateurs de football, nous vous avons préparé une sélection plus pointue sur ce sport :

Enfin, vous trouverez ci-dessous une sélection de livres à offrir et qui feront certainement plaisir aux connaisseurs :

Après le 15 juillet, c'est une attente de 4 ans qui se profile alors sortez les maillots et profitez pleinement de l’évènement !

Anthony, Traffic Manager

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK