6 auteurs à découvrir si vous aimez Guillaume Musso

- Il y a 1 an
Catégories :

Quel auteur lire quand on aime Musso ? Notre sélection

Guillaume Musso est l’un des auteurs français les plus prolifiques, mais aussi les plus populaires ces dernières années. En 2021, il était l’écrivain le plus lu et ce, pour la dixième année consécutive ! Il faut dire qu’avec des romans tels que « L’inconnue de la Seine », « Skidamarink », « Un appartement à Paris » ou encore « La jeune fille et la nuit », cet écrivain sait comment toucher ses lecteurs. Né le 6 juin 1974 à Antibes, Guillaume Musso a découvert l’amour pour la littérature à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui, ses romans dépassent le million de ventes et sont traduits dans plus de 40 langues. Nombreux de ses bestsellers sont édités par Calmann-Lévy. Vous avez été conquis par cet écrivain et vous aimeriez trouver un auteur comme Musso ? Dans ce cas, découvrez notre sélection des auteurs dont le style se rapproche de celui de Guillaume Musso.

Dolores Redondo

Née le 1er février 1969 à Saint-Sébastien, Dolores Redondo est une auteure espagnole qui écrit principalement des romans policiers et des romans historiques. Rien ne la prédestinait à devenir romancière. En effet, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de la restauration et ce n’est qu’en 2009, qu’elle a publié son tout premier roman historique « Los privilegios del ángel ».

La face nord du cœur

La face nord du cœur est le dernier roman de Dolores Redondo. Ce livre met en scène Amaia Salazar, une policière qui suit une formation pour devenir profileuse au FBI. Grâce à ses talents et sa grande intuition, elle va intégrer l’équipe de l’agent Dupree afin d’apporter son soutien dans la traque du tueur en série connu sous le nom de Compositeur.

Thierry Cohen

Né le 3 juillet 1962 à Casablanca au Maroc, Thierry Cohen est un écrivain français dont le succès a débuté en 2007, lors de la sortie de son premier livre « J’aurai préféré vivre ». Parlant du suicide chez les jeunes, ce roman a été traduit en quinze langues et a même remporté le prestigieux prix Jean d’Ormesson.

Rien ne nous séparera

« Rien ne nous séparera » est un livre tiré d’une histoire vraie. C’est une histoire touchante et attendrissante pour n’importe quel lecteur. Ce roman nous emmène au Maroc où l’on suit Sarah et Jacob, deux paysans qui vivent dans une très grande précarité. Un jour, Jacob décide de placer son fils et sa fille, contre l’avis de Sarah, dans une institution. Mais au bout de quelques mois, le couple de paysans va apprendre le décès de leurs deux enfants. Douze ans plus tard, une rencontre va éveiller quelques doutes en Jacob. Ses enfants sont peut-être encore vivants !

Laetitia Colombani

Née en 1976 à Bordeaux, Laetitia Colombani est une écrivaine française, mais aussi une scénariste, une réalisatrice et une actrice. Son tout premier roman « La tresse », publié en 2017 a connu un succès fulgurant. Il a remporté une vingtaine de prix en France et dans les pays étrangers. Il a été traduit en 36 langues et a dépassé le million de ventes !

Le cerf-volant

« Le cerf-volant » est un roman dont le thème principal est l’émancipation des femmes. Ce livre raconte l’histoire de Léna qui a tout quitté, son emploi et son pays (la France) pour partir vivre en Inde. Un jour, elle est sauvée de la noyade par une petite fille d’une dizaine d’années qui était en train de jouer au cerf-volant. Ne trouvant aucun moyen pour remercier cette fillette à sa juste valeur, Léna va se lancer dans un projet fou et de grande envergure : créer une école afin que tous les enfants puissent en profiter au lieu de rester dans la rue ou d’aller travailler.

Douglas Kennedy

Né le 1er janvier 1955 à New-York, Douglas Kennedy est un auteur américain. Alors qu’il exerçait au National Theatre of Ireland depuis plusieurs années, en 1983, il quitte son poste pour se consacrer pleinement à l’écriture. Son premier roman « Cul-de-sac » est publié en 1994. Trois ans plus tard, une adaptation cinématographique est réalisée par Stephan Elliott.

Les hommes ont peur de la lumière

« Les hommes ont peur de la lumière » raconte l’histoire de Brendan, un homme banal, ancien commercial reconvertit en chauffeur Uber dans la ville de Los Angeles. Problème d’argent, vie maritale compliquée, Brendan tente de gérer tous ses problèmes comme il peut. Un jour, il est témoin d’un attentat réalisé devant un hôpital par un groupe anti-avortement. Alors qu’il menait une existence sans histoire, Brendan se retrouve au cœur d’un conflit qui le dépasse.

Nicholas Sparks

Né le 31 décembre 1965 à Omaha dans le Nebraska, Nicholas Sparks est un romancier américain. Promis à une belle carrière sportive, une blessure le fait renoncer à cet avenir. Il se tourne, alors, vers l’écriture. C’est en 1996 que son premier roman « Les pages de notre amour » est publié. Nicholas Sparks écrit principalement des livres avec pour thème général : l’amour. L’une de ses particularités est de donner les prénoms de ses enfants à ses personnages.

Fais un vœu

« Fais un vœu » est un roman qui raconte l’histoire de Maggie Dawes, une grande photographe qui se replonge dans ses vieux souvenirs en discutant avec Mark, son assistant. Elle se souvient, avec douleur de ses seize ans, lorsqu’elle a été envoyée vivre chez sa grand-mère dans le but de cacher sa grossesse. Elle se souvient du moment où on lui a retiré son enfant et où on l’a forcé à retourner chez ses parents. Mais ce dont elle se souvient avec mélancolie, c’est sa rencontre avec celui qui lui fera découvrir la photographie, Brice.

Valérie Perrin

Née le 19 janvier 1967 à Remiremont, Valérie Perrin est une écrivaine, une scénariste et une photographe de plateau. Elle a d’abord fait ses premiers pas au cinéma en tant que photographe de plateau, mais c’est en tant qu’écrivaine, qu’elle se fait réellement connaître. Son premier roman intitulé « Les oubliés du dimanche » est publié en 2015. Il connait très vite un grand succès et remporte 13 prix.

Trois

Le roman « Trois » parle d’une profonde histoire d’amitié entre trois enfants de CM2, Etienne, Nina et Adrien. Une amitié tellement fusionnelle, qu’à eux trois, ils ne forment plus qu’une seule personne. Ils se promettent que dans l’avenir, ils partiront ensemble à Paris et ne se sépareraient jamais. L’histoire reprend en 2017, en compagnie de Virginie, une journaliste qui enquête sur une voiture retrouvée au fond d’un lac, dans le petit village où ont grandi les trois amis. Un lien existe-t-il entre les trois et cette épave de voiture ?