Objectif Zéro Déchet

- Il y a 1 mois
Catégories :

Objectif zéro déchet !

Savez-vous qu’en France un habitant consomme environ 360 kilos de déchets par an ? Adoptée par de plus en plus de personnes, la démarche zéro déchet vise à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets et éviter le gaspillage. Que vous ayez envie d’atteindre le zéro déchet, ou seulement de réduire vos déchets dans un premier temps, lancez-vous dans l’aventure ! Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ! Rassurez-vous, d’autres sont passés par là avant nous et ils nous font profiter de leurs expériences.

Conseils et astuces, retours d’expériences, voici une liste d’ouvrages qui vous donneront des gestes simples et des habitudes à prendre pour réduire facilement ses déchets.


Famille presque zéro déchet. Ze guide

de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Dans ce guide, Bénédicte Moret et Jérémie Pichon nous racontent leur expérience zéro déchet. Embarqués dans l’aventure, il y a déjà plusieurs années, ils nous font part de leurs échecs et de leurs réussites. Ici pas de ton moralisateur mais au contraire un sujet traité avec humour et autodérision.

C’est le guide idéal pour les débutants qui pourront y piocher de nombreux conseils et astuces pour consommer de manière responsable, allonger la durée de vie d'un objet, fabriquer ses propres produits. Jérémie et Bénédicte vous proposent un plan d'action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour débuter. Courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités, tous les aspects du quotidien sont abordés.

En lisant ce guide, on se dit que nous aussi on peut le faire !

Famille zéro déchet

Cuisine zéro déchet - 100 recettes pour cuisiner sans gaspiller !

de Giovanna Torrico et Amelia Wasiliev

Cuisine zéro déchet - 100 recettes

Cuisiner zero déchet, c'est possible avec quelques astuces et de bonnes recettes ! C'est ce que vous propose "cuisine zéro déchet" pour apprendre à cuisiner sans gaspiller. Découvrez 100 recettes pour réduire vos déchets alimentaires.

Avec la cuisine Zéro déchet, on revient à une cuisine plus naturelle. On oublie les plats tout prêt pour revenir aux bons petits plats faits maison. Et pour cela, on utilise des produits frais et naturels ! On pense aussi à changer sa façon de consommer en privilégiant les produits en vrac, les marchés et les producteurs locaux.

Vos papilles et la planète vous remercieront !


Mission zéro déchet

de Lucie Vallon et Vincent Bergier

Comment parler d'écologie aux enfants ? Comment les sensibiliser au recyclage de façon ludique ?
C'est le pari lancé par Lucie Vallon et Vincent Bergier qui, à travers ce guide pratique, s'adressent aux enfants dès 8 ans. Un ouvrage qui présente le zéro déchet de façon ludique avec des dessins, des quizz et des petits jeux.

Mission zéro déchet rappelle les bons réflexes à adopter par les enfants mais aussi par les adultes : refuser les emballages, oublier le superflu, réutiliser et recycler !

Il n'est jamais trop tôt pour devenir un enfant écoresponsable !

Mission zéro déchet

Il serait impossible de citer tous les ouvrages sur le Zéro déchet tant le sujet est au cœur de l'actualité mais voici d'autres ouvrages pour vous accompagner dans cette démarche :

Camille, Chargée d'e-mailing

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK