Idées cadeaux pour les mamans connectées

- Il y a 3 semaines
Catégories :

Votre maman est une grande lectrice ? On a LA parfaite idée cadeau

Et si cette année pour la fête des mères vous offriez : une bibliothèque, un dictionnaire français, des dictionnaires bilingues, la possibilité de lire partout, une loupe, des jeux… et on en passe ?! C’est possible en offrant une liseuse Vivlio à votre maman !

La Touch Lux 5, pour les plus petits budgets qui ne font pas impasse sur la qualité

En rouge ou en noir, c’est la liseuse Vivlio qui permet de lire en numérique sereinement, même pour les mamans moins à l’aise avec la technologie. L’écran sans reflet à l’éclairage Smartlight de la Touch Lux 5 laissera votre maman lire partout, et à toute heure du jour ou de la nuit, en réduisant la lumière bleue pour ne pas non plus l’empêcher de dormir.

La Touch HD Plus, qui a le truc en plus !

Design et so chic avec sa couleur bronze, la liseuse Vivlio Touch HD Plus apportera un confort supplémentaire avec son écran HD et sa capacité de stockage doublée. Votre maman pourra lire vraiment partout grâce à l’étanchéité de cette liseuse, autant dans son bain que sur la plage cet été ! Et enfin, la Touch HD Plus est également compatible avec les livres audio, pour celles qui préfèrent qu’on leur raconte des belles histoires...

L’InkPad 3, pour un plaisir en grand format

Votre maman ne jure que par les livres grand format ? La liseuse Vivlio InkPad 3 est le cadeau parfait qui ne la dépaysera pas ! Plus de texte à l’écran pour encore plus de confort visuel, mais beaucoup plus de légèreté que certains pavés... Les chanceuses mamans qui recevront une liseuse InkPad 3 pour leur fête profiteront également de l’éclairage Smartlight et de la compatibilité livre audio, pour lire et écouter lire à n’importe quelle heure !

Offrez-lui un ebook qu’elle pourra emmener partout avec elle !

Si votre maman est comme moi, avec son sac à main toujours prêt à craquer, on vous propose de lui offrir un livre numérique pour la fête des mères . Un joli moyen de lui faire plaisir et qu’elle pourra toujours garder avec elle ! En plus, ça marche aussi pour les mamans qui n’aiment pas les sacs à main.

Voici une sélection de titres, sélectionnés par votre libraire selon le profil de votre maman :

#1 : Guerrière

RésuméAprès la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende. ou la détruira. Erika Johansen nous entraîne dans une épopée fl amboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

La reine du Tearling d’Erika Johansen : sans doute le personnage féminin le plus marquant et réaliste de la fantasy.

#2 : Enquêtrice

Le pitch : En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique ? Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cour d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Pourquoi vous allez l’aimer ? L’enfant étoile de Katrine Engberg : un roman policier original, où le lecteur devra être plus qu’attentif pour percer à jour le coupable.

#3 : Romantique

Le pitch : Ils écrivent des mots d'amour tout en se fusillant du regardTel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse.

Pourquoi vous allez l’aimer ? :Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt. Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l'instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place.

Pourquoi vous allez l’aimer ? : Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton : une comédie romantique drôle et attachante, juste comme on les aime.

#4 : Vintage

Le pitch : 1944. L'Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L'intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s'écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu'à un fil. Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis.

Une dangereuse cible persiste néanmoins à l'esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » - et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d'appât. Dans le Boston d'après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste. « La Chasseresse est un fascinant roman historique...

Pourquoi vous devez le lire ? La chasseresse de Kate Quinn : un roman inspiré de la vraie histoire des “Sorcières de la Nuit”, une escadrille de femmes bombardiers qui opérait pour l’Union Soviétique.

>#5 : Romanesque

"L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? ".

Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

Une bonne raison de le lire ?La Datcha d’Agnès Martin-Lugand : un roman empli de tendresse et de poésie, où la plume délicate de l’auteure nous invite à la résilience et au bonheur.

#6 : Intello

"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

L’anomalie d’Hervé Le Tellier : Le lauréat du Prix Goncourt 2020 est un exercice de style périlleux mais maîtrisé à la perfection, où l’auteur s’amuse à mixer les genres littéraires.

#7 : Geek

Qui est véritablement Elon Musk ? Autodidacte fantasque, nouvelle étoile de la Silicon Valley, inventeur fou (voiture électrique, train en tube, etc.) Cette biographie décrypte le mythe Musk. L'incroyable saga du créateur de Tesla, Hyperloop et Space X Il veut coloniser Mars, généraliser la voiture électrique et bouleverser notre manière de produire et de consommer. Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla Motors, est devenu en quelques années une icône de l'innovation.

Ambitieux, visionnaire, génial, impitoyable avec ses employés, il incarne jusqu'à la caricature la mythologie de la Silicon Valley. Dès le milieu des années 1990, cet autodidacte né en 1971 est l'un des premiers entrepreneurs à mesurer l'impact d'Internet sur notre quotidien. Son credo est la science, il sait transformer une découverte scientifique en entreprise lucrative. Elon Musk croit à l'avenir de la voiture électrique, au train sous tube, à une fusée capable de relier les galaxies en quelques semaines. D'aucuns le considèrent comme l'héritier de Steve Jobs.

Pourquoi vous l’aimerez ? Elon Musk, l'homme qui invente notre futur de Luc Mary : la biographie la plus complète sur l’entrepreneur le plus médiatisé de ces dernières années.

#8 : Féministe

Dans un prestigieux pensionnat de la Nouvelle-Angleterre, Vanessa Wye, élève brillante de quinze ans, tombe sous le charme de Jacob Strane, son professeur de littérature de quarante-deux ans. Débute alors une relation qui va durer des années. 2017. Strane est accusé d'abus sexuel par l'une de ses anciennes élèves. Vanessa, contactée par cette dernière, replonge dans ses souvenirs de jeunesse.

Peu à peu émergent des doutes qui ne l'avaient jamais traversée. Mais peut-elle remettre en question son premier amour, cette relation fondatrice qui a infléchi le cours de sa vie ? Est-il possible qu'elle se soit à ce point trompée sur cet homme qui lui déclarait son amour éternel ? Alternant entre le passé et le présent de Vanessa, le roman juxtapose ses souvenirs d'adolescente - la découverte exaltée de son corps et de ses pouvoirs - avec la prise de conscience d'un traumatisme. Un roman terriblement actuel qui reflète brillamment les changements des mours et de la société.

Pourquoi vous l’aimerez ? Ma sombre Vanessa, de Kate Elizabeth Russell : un roman dans la digne lignée de Le consentement de Vanessa Springora, à la fois puissant et dérangeant.

#9 : Comique

LA VIE N'EST PAS UNE COMÉDIE MUSICALE. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz. Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse.

Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ? Après Le discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.

Pourquoi vous l’aimerez ? Broadway de Fabrice Caro : le dernier roman du plus fin observateur de nos travers contemporains et autres petites absurdités du comportement humain : un vrai régal.

#10 : Arty

Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourager à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit.

Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie

Pourquoi vous l’aimerez ? Comme par magie - Vivre sa créativité sans la craindre d’Elizabeth Gilbert : un des classiques du développement personnel. L’auteure de Mange, prie, aime nous invite à affirmer notre sens artistique au quotidien.

Pour offrir un ebook, rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton “offrir” sur la fiche web de l’ebook de votre choix. Puis rendez-vous dans votre panier pour finaliser votre commande. Le destinataire recevra un mail avec un lien lui permettant de récupérer son cadeau.

En savoir plus ? Découvrez comment offrir un ebook.