Les 5 bonnes raisons de lire La Chronique des Bridgerton

- Il y a 2 ans
Catégories :

Les 5 bonnes raisons de lire La Chronique des Bridgerton

Qui aujourd’hui n’a pas entendu parler de la fameuse Chronique des Bridgerton ? D’abord publiée en 2010 puis rééditée en 2021 à l’occasion de la diffusion de la série sur Netflix, la série Bridgerton n’a jamais autant fait parler d’elle !

Saga de romance historique dans le Londres du début du 19ème siècle, elle met en scène la famille Bridgerton, dont la mère, Violet Bridgerton, a pour intention de marier ses huit enfants lors des saisons Londoniennes. Ayant vécu un mariage d’amour, Violet souhaite que ses enfants connaissent à leur tour la beauté et la passion d’un véritable amour.

Pourquoi lire la série ?

Voici 5 bonnes raisons de suivre les passionnantes aventures de cette famille à travers les péripéties et les amours des huit enfants Bridgerton :

  • Vous êtes team thé et livre sur le canapé ? Vous allez adorer vous plonger dans une romance historique anglaise et déguster votre thé tout en savourant les aventures des héros de la série !
  • C’est une série longue sur 9 tomes, idéale pour ceux qui n’aiment pas voir la fin arriver trop vite !
  • C’est une lecture sans prise de tête, une romance parfaite pour s’évader en Angleterre pour une sortie au 19ème siècle.
  • Grâce aux adaptations des deux premiers tomes en séries sur Netflix, on peut désormais retrouver la charmante famille britannique sur nos écrans. Quoi de mieux que de voir le livre et ses personnages prendre vie !
  • Une suite est déjà prévue pour ceux qui ne se lassent pas d’en lire toujours plus sur la famille Bridgerton, avec La Chronique des Rokesby, qui se situe avant La Chronique des Bridgerton.

Cette saga a été adaptée en série télévisée sur la plateforme Netflix, dont deux saisons sont déjà disponibles au visionnage, et il se murmure que la famille Bridgerton prépare déjà son retour pour une troisième saison. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de la première saison télévisée de la saga.

Petit point d'histoire

On parle beaucoup des saisons Londoniennes dans ces chroniques, mais qu'est-ce donc et quelle est leur importance ? Pour les curieux d’histoire, voici une idée de ce à quoi servaient ces saisons :

Les saisons Londoniennes prennent la forme de grands bals où se réunit la bonne société en vue d’intégrer les jeunes au monde, d’élargir son cercle social ou encore de préparer des unions maritales. Les mariages, en particulier, permettent aux familles d’affermir et/ou de faire évoluer leur rang et leur notoriété, ainsi que leurs richesses.