A vue de nez. Odorat et communication
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages243
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions12,3 cm × 19,4 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-271-12602-3
- EAN9782271126023
- Date de parution25/04/2019
- CollectionLes Essentiels d'Hermès
- ÉditeurCNRS
Résumé
De l'Antiquité à nos jours, de l'Orient à l'Occident, des neurosciences à la philosophie, cet ouvrage réunit les contributions de chercheurs venus de tous les horizons. Chacun s'attache à dévoiler le rôle, jusqu'ici insoupçonné, joué par notre nez dans nos processus de communication avec autrui. Loin d'être un résidu de l'animalité, celui-ci nourrit l'imaginaire, participe à l'élaboration de notre savoir et inspire nos échanges.
Ainsi l'odorat est-il expérience partagée et, comme le disait Bachelard, " le premier témoignage de notre fusion au monde ". Auteurs : Francis Affergan, Gérard Brand, Joël Candau, Agnès Giard, André Holley, Chantal Jaquet, David Le Breton, Annick Le Guérer, Brigitte Munier, Frédéric Obringer, Roland Salesse, Benoist Schaal, Delphine de Swardt, Bernard Valade.