Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars

Publicité et propagande

Note moyenne 
Irene Di Jorio et Véronique Pouillard - Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars : Publicité et propagande.
Dossier : Publicité et propagande Formes de communication distinctes par leur objet, propagande et publicité sont souvent perçues comme appartenant... Lire la suite
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Résumé

Dossier : Publicité et propagande Formes de communication distinctes par leur objet, propagande et publicité sont souvent perçues comme appartenant à deux sphères séparées, le politique et l'économique. Pourtant l'étude des archives montre que les pratiques et les savoirs associés à ces activités sont souvent imbriqués. Quels sont les liens qui unissent publicité et propagande à partir des années 1920 surtout, période marquée par leur professionnalisation ? Prenant pour point de départ les cas de l'Allemagne et de l'Italie, ce dossier explore les rapports entre ces deux sphères, en Europe, des années 1920 aux années 1960.
Il propose une analyse croisée des pratiques, des théories et des techniques de propagande et de publicité, analyse qui porte à s'interroger sur les transferts entre domaines et régimes politiques différents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3132-6
  • EAN
    9782724631326
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quels sont les liens qui unissent publicité et propagande ? Ce dossier explore les rapports entre ces deux sphères, en Europe, des années 1920 aux années 1960 avec pour point de départ l'Allemagne et l'Italie...

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