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Étienne Barilier, Le don de formes. - Michèle Crogiez Labarthe, Lire L'Émigre de Sénac de Meilhan (1797) en 2015 : anachronisme ou actualité ? - Jérôme David, Enrichir, dialoguer, déchiffrer, ou : de la justification de l'enseignement de la littérature au XXIe siècle. - Sylviane Dupuis, Pourquoi enseigner la littérature (et y croire encore) ? - Peter Fröhlicher, Des vertus de l'analyse de texte. Pour un tournant littéraire.
- Thomas Hunkeler, Récemment, à la Cafétéria des Lettres. -Laurent Jenny, Méthodes sans questions, questions sans méthodes. - Patrick Labarthe, Doce, esto menor. - Daniel Maggetti, Velan comme viatique. - Olivier Pot, Osons être des littéraires. - Bertrand Marchal, À quoi bon l'enseignement de la littérature ? - Sarga Moussa, L'apport de l'orientalisme à l'enseignement de la littérature française : le point de vue d'un chercheur au CNRS.
- Claude Pérez, Réponse à une enquête. - Dominique Rabaté, Une question de périmètre. -Thierry Roger, Littérature appliquée : l'expérience contre l'expertise. - Peter Kuon, Lire une partition. - Wolfgang Asholt, De l'utilité et de l'inconvénient des études (des avant-gardes) historiques pour la Romanistik. - Roswitha Böhm, Pourquoi la passion l'emporte toujours. - Vittoria Borsò, Enseigner le goût de la littérature française – « Recruter » les jeunes sous son égide.
Réflexions sur la place de la littérature française dans l'enseignement. - Hans Ulrich Gumbrecht, Confusing Present. Teaching (French) Literature in Silicon Valley.