Versants N° 63-1/2016
A quoi bon l'enseignement de la littérature ?

Par : Ursula Bähler, Thomas Klinkert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-05-102789-2
  • EAN9782051027892
  • Date de parution01/11/2016
  • ÉditeurSlatkine (Editions)

Résumé

Étienne Barilier, Le don de formes. - Michèle Crogiez Labarthe, Lire L'Émigre de Sénac de Meilhan (1797) en 2015 : anachronisme ou actualité ? - Jérôme David, Enrichir, dialoguer, déchiffrer, ou : de la justification de l'enseignement de la littérature au XXIe siècle. - Sylviane Dupuis, Pourquoi enseigner la littérature (et y croire encore) ? - Peter Fröhlicher, Des vertus de l'analyse de texte. Pour un tournant littéraire.
- Thomas Hunkeler, Récemment, à la Cafétéria des Lettres. -Laurent Jenny, Méthodes sans questions, questions sans méthodes. - Patrick Labarthe, Doce, esto menor. - Daniel Maggetti, Velan comme viatique. - Olivier Pot, Osons être des littéraires. - Bertrand Marchal, À quoi bon l'enseignement de la littérature ? - Sarga Moussa, L'apport de l'orientalisme à l'enseignement de la littérature française : le point de vue d'un chercheur au CNRS.
- Claude Pérez, Réponse à une enquête. - Dominique Rabaté, Une question de périmètre. -Thierry Roger, Littérature appliquée : l'expérience contre l'expertise. - Peter Kuon, Lire une partition. - Wolfgang Asholt, De l'utilité et de l'inconvénient des études (des avant-gardes) historiques pour la Romanistik. - Roswitha Böhm, Pourquoi la passion l'emporte toujours. - Vittoria Borsò, Enseigner le goût de la littérature française – « Recruter » les jeunes sous son égide.
Réflexions sur la place de la littérature française dans l'enseignement. - Hans Ulrich Gumbrecht, Confusing Present. Teaching (French) Literature in Silicon Valley.
Étienne Barilier, Le don de formes. - Michèle Crogiez Labarthe, Lire L'Émigre de Sénac de Meilhan (1797) en 2015 : anachronisme ou actualité ? - Jérôme David, Enrichir, dialoguer, déchiffrer, ou : de la justification de l'enseignement de la littérature au XXIe siècle. - Sylviane Dupuis, Pourquoi enseigner la littérature (et y croire encore) ? - Peter Fröhlicher, Des vertus de l'analyse de texte. Pour un tournant littéraire.
- Thomas Hunkeler, Récemment, à la Cafétéria des Lettres. -Laurent Jenny, Méthodes sans questions, questions sans méthodes. - Patrick Labarthe, Doce, esto menor. - Daniel Maggetti, Velan comme viatique. - Olivier Pot, Osons être des littéraires. - Bertrand Marchal, À quoi bon l'enseignement de la littérature ? - Sarga Moussa, L'apport de l'orientalisme à l'enseignement de la littérature française : le point de vue d'un chercheur au CNRS.
- Claude Pérez, Réponse à une enquête. - Dominique Rabaté, Une question de périmètre. -Thierry Roger, Littérature appliquée : l'expérience contre l'expertise. - Peter Kuon, Lire une partition. - Wolfgang Asholt, De l'utilité et de l'inconvénient des études (des avant-gardes) historiques pour la Romanistik. - Roswitha Böhm, Pourquoi la passion l'emporte toujours. - Vittoria Borsò, Enseigner le goût de la littérature française – « Recruter » les jeunes sous son égide.
Réflexions sur la place de la littérature française dans l'enseignement. - Hans Ulrich Gumbrecht, Confusing Present. Teaching (French) Literature in Silicon Valley.
Le savant dans les lettres
Valérie Cangemi, Alain Corbellari, Ursula Bähler
E-book
9,99 €
Penser les métaphores
Ursula Bähler, Ruth Gantert, Rita Catrina Imboden
Grand Format
13,00 €