Usbek & Rica N° 40, été 2023
Pop culture, la lessiveuse nostalgique. Comment prouver qu'on est humain ?

Par : Usbek & Rica
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages178
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.449 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-9581568-6-2
  • EAN9782958156862
  • Date de parution30/06/2023
  • ÉditeurUsbek & Rica

Résumé

Revivals, remakes, rééditions, références vintage... Jamais la pop culture n'a semblé autant en panne d'inspiration. De Marvel à Star Wars en passant par Harry Potter, toutes les grandes franchises culturelles jouent la carte de la rétromania. Comment expliquer cette complaisance nostalgique ? Faut-il blâmer les scénaristes ou les fans ? Et d'ailleurs, est-ce si grave ? Et si la nostalgie était en fait un puissant moteur pour définir de nouveaux imaginaires ? Comment prouver qu'on est humain ? : En 2025, d?après Europol, %90 des contenus (texte et image) générés sur Internet le seront par ou via des intelligences artificielles.
Dans ce contexte, comment prouver qu›on est humain et que le contenu qu'on publie est authentique et pas fake ? Quelles méthodes utiliserons-nous pour nous repérer et nous comprendre entre "vrais" humains ?
Revivals, remakes, rééditions, références vintage... Jamais la pop culture n'a semblé autant en panne d'inspiration. De Marvel à Star Wars en passant par Harry Potter, toutes les grandes franchises culturelles jouent la carte de la rétromania. Comment expliquer cette complaisance nostalgique ? Faut-il blâmer les scénaristes ou les fans ? Et d'ailleurs, est-ce si grave ? Et si la nostalgie était en fait un puissant moteur pour définir de nouveaux imaginaires ? Comment prouver qu'on est humain ? : En 2025, d?après Europol, %90 des contenus (texte et image) générés sur Internet le seront par ou via des intelligences artificielles.
Dans ce contexte, comment prouver qu›on est humain et que le contenu qu'on publie est authentique et pas fake ? Quelles méthodes utiliserons-nous pour nous repérer et nous comprendre entre "vrais" humains ?