Transalpina N° 23
Enseigner l'italien en langues étrangères appliquées
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- Nombre de pages212
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.33 kg
- Dimensions14,2 cm × 22,1 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-84133-989-1
- EAN9782841339891
- Date de parution19/11/2020
- ÉditeurPresses Universitaires de Caen
Résumé
CE VOLUME de Transalpina, consacré à l'enseignement universitaire de-l'italien en Langues Etrangères Appliquées (LEA), a pour but de présenter les enjeux inhérents à l'enseignement de la langue italienne dans ce cursus, au sein duquel la langue interagit avec des disciplines telles que l'économie, la géopolitique et le droit. Les articles de ce numéro ont pour vocation de fournir des repères aux enseignants qui doivent se former et s'adapter aux objectifs professionnalisants de cette filière.
Il combine ainsi des analyses sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d'une bibliographie thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références éditoriales et d'une sitographie.
Il combine ainsi des analyses sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d'une bibliographie thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références éditoriales et d'une sitographie.
CE VOLUME de Transalpina, consacré à l'enseignement universitaire de-l'italien en Langues Etrangères Appliquées (LEA), a pour but de présenter les enjeux inhérents à l'enseignement de la langue italienne dans ce cursus, au sein duquel la langue interagit avec des disciplines telles que l'économie, la géopolitique et le droit. Les articles de ce numéro ont pour vocation de fournir des repères aux enseignants qui doivent se former et s'adapter aux objectifs professionnalisants de cette filière.
Il combine ainsi des analyses sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d'une bibliographie thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références éditoriales et d'une sitographie.
Il combine ainsi des analyses sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d'une bibliographie thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références éditoriales et d'une sitographie.