Socio N° 7, décembre 2016

Dynamiques de l'intime

Note moyenne 
Isabelle Berrebi-Hoffmann et Arnaud Saint-Martin - Socio N° 7, décembre 2016 : Dynamiques de l'intime.
"Qu'est-ce qui est encore dans le privé quand les frontières s'effacent au nom de la transparence et de l'exposition totale ? Où s'arrête la liberté... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Qu'est-ce qui est encore dans le privé quand les frontières s'effacent au nom de la transparence et de l'exposition totale ? Où s'arrête la liberté individuelle d'expression de soi et/ou de manifestation identitaire dans l'espace public ? Les techniques de surveillance des Etats et des entreprises menacent-elles la vie privée ? Ce qui semble légitime au sein d'un espace national est-il transposable à d'autres cultures ?" Isabelle Berrebi-Hoffmann et Arnaud Saint-Martin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7351-2261-5
  • EAN
    9782735122615
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce dossier de la revue Socio propose d'interroger les sciences sociales sur un enjeu particulier : la redéfinition des frontières de la sphère privée et du politique, question dont divers domaines (du droit, de l'Internet, des études de genre, de l'éthique, de la philosophie...) se sont d'ores et déjà emparés, de façon séparée mais non moins...

À propos des auteurs

Isabelle Berrebi-Hoffmann est sociologue et chercheure au CNRS. Elle a été professeure au Groupe HEC (1999-2001) et a dirigé le Laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique (Lise) du CNRS-Cnam (2009-2013). Elle est actuellement chercheur invité à l'université d'Harvard, Cambridge, Etats-Unis. Elle a enseigné la sociologie classique américaine, la théorie de jeux et les théories de l'action et de la décision dans diverses institutions, d'abord à l'université de Pennsylvanie, Etats-Unis (Wharton - Lauder Institute), puis à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, à l'université Paris Dauphine, ainsi qu'au CNAM depuis 2005.
Les travaux d'Isabelle Berrebi-Hoffmann s'intéressent aux transformations culturelles du capitalisme. Elle a dirigé "Politiques de l'intime - des utopies sociales d'hier aux mondes du travail d'aujourd'hui" , La découverte, 2009 (co-nominé prix Syntech, Le Monde, SciencesPo Paris 2011) et est l'auteur de plus de 40 articles de recherche, ouvrages et contributions à ouvrages. ---- Arnaud Saint-Martin est chargé de recherche au CNRS (laboratoire "Printemps" , CNRS-université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).
Ses enquêtes portent sur les activités et les organisations scientifiques en général, et plus particulièrement le secteur de l'aéronautique. Il poursuit en parallèle des recherches relevant de l'histoire sociale des sciences humaines et sociales. Avec Manuel Quinon, il publiera à la fin de l'année 2016 Le sociologue imaginaire : tribulations du professeur Michel Maffesoli et de ses créatures, aux éditions Agone.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,00 €