Socialter N° 40, juin-juillet 2020 - Grand Format

Tourisme, année zéro

Note moyenne 
Philippe Vion-Dury - Socialter N° 40, juin-juillet 2020 : Tourisme, année zéro.
Le Tourisme est mort, Vive le tourisme ? Avions cloués au sol, frontières fermées, départements "balnéarisés" restés exsangues, baisse du pouvoir... Lire la suite
6,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Le Tourisme est mort, Vive le tourisme ? Avions cloués au sol, frontières fermées, départements "balnéarisés" restés exsangues, baisse du pouvoir d'achat, risques sanitaires... Le tourisme connaît sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale. Faut-il rédiger son acte de décès ? Rien n'est moins certain, si l'on en croit les déclarations des pouvoirs publics qui multiplient les plans de relance et les sauvetages financiers, tandis que les populations tout juste déconfinées rêvent de s'évader.
Cette crise n'en est pas moins une opportunité pour refonder notre rapport au tourisme et penser à quoi devrait ressembler "l'après" . Tourisme éthique ou de proximité, cyclotours et woofing, trains de nuit et décroissance aéronautique, diversifier l'activité des territoires et stratégies de résilience, "résonner" avec le monde et sortir du syndrome du safari... les alternatives ne manquent pas pour voyager sans tout dégrader.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    366-3-322-10870-9
  • EAN
    3663322108709
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 28,2 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

6,50 €