Sciences Sociales et Sport N° 22, juillet 2023
Varia

Par : Carine Erard
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  • Nombre de pages194
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-14-049605-9
  • EAN9782140496059
  • Date de parution25/07/2023
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Sommaire : Les espaces de l'éducation physique. XIXe-XXe siècle. La pénurie des espaces dédiés à l'éducation physique dans les années 1920 en France : un levier des différences d'accès pour les filles et les garçons ? La natation scolaire à Caen, des espaces idoines pour ordonnancer le corps des élèves. (1880-2006) Un espace de construction, d'application et de diffusion de la psychocinétique : la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.
(1961-1984) Espaces divers et pratiques multiples : les jeux de plein air dans les écoles primaires de Metz. (1919-1931) L'introduction des jeux scolaires en éducation physique (1888-1905) : une hétérotopie éducative ? Une pédagogie au château. Espaces sportifs et aménagements d'un parc au Creps de Toulouse. (1940-1986)
Sommaire : Les espaces de l'éducation physique. XIXe-XXe siècle. La pénurie des espaces dédiés à l'éducation physique dans les années 1920 en France : un levier des différences d'accès pour les filles et les garçons ? La natation scolaire à Caen, des espaces idoines pour ordonnancer le corps des élèves. (1880-2006) Un espace de construction, d'application et de diffusion de la psychocinétique : la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.
(1961-1984) Espaces divers et pratiques multiples : les jeux de plein air dans les écoles primaires de Metz. (1919-1931) L'introduction des jeux scolaires en éducation physique (1888-1905) : une hétérotopie éducative ? Une pédagogie au château. Espaces sportifs et aménagements d'un parc au Creps de Toulouse. (1940-1986)