Sciences du design N° 1, Mai 2015

Quelles sciences du design ?

Note moyenne 
Stéphane Vial et Alain Findeli - Sciences du design N° 1, Mai 2015 : Quelles sciences du design ?.
Ce premier numéro de la revue Sciences du design propose un dossier programmatique et manifeste pour l'avenir de la recherche en design francophone.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Ce premier numéro de la revue Sciences du design propose un dossier programmatique et manifeste pour l'avenir de la recherche en design francophone. Sciences du design est une revue biannuelle, la première dédiée à la recherche en design. Elle publie des travaux touchant tous les aspects du design, quelles que soient l'approche et la spécialité. Les disciplines convoquées relèvent aussi bien du design proprement dit que de ses sciences auxiliaires (philosophie, psychologie, sociologie, anthropologie, STIC, sémiotique, sciences de l'ingénieur, histoire, économie, sciences de gestion, etc.).
Sciences du design est à la fois un lieu d'échanges pour la communauté des chercheurs, un lieu d'inspiration pour les acteurs et les professionnels, un lieu d'évangélisation pour les pouvoirs publics et les entreprises, et un lieu de médiation pour les institutions et la sphère publique en général. Sa finalité est de contribuer à accroître l'impact du design sur la société, au service de l'humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-072957-0
  • EAN
    9782130729570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 26,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Vial, rédacteur en chef de la revue et co-coordinateur avec Alain Findeli, de ce premier numéro, est maître de conférences en design à l'université de Nîmes et chercheur à l'Institut ACTE (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / CNRS). Il est l'auteur aux Puf de L'Etre et l'Ecran (2013), d'un Court traité du Design (rééd.Quadrige,2014), et du Que Sais-je ? sur Le Design (2015). Alain Findeli est professeur à l'université de Nîmes, membre l'Institut ACTE (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / CNRS).
Il est considéré en France comme l'une des figures les plus importantes de la recherche en design, et il bénéficie d'une renommée internationale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €