Savoir/Agir N° 53, septembre 2020 - Grand Format

Un modèle britannique d'université ?

Note moyenne 
La Grande-Bretagne s'impose aujourd'hui comme l'un des modèles de la gouvernance pour l'enseignement supérieur français, autant du point de vue de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

La Grande-Bretagne s'impose aujourd'hui comme l'un des modèles de la gouvernance pour l'enseignement supérieur français, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants que des modes de production, de financement et de diffusion de la recherche. Ce point de vue français, lié à l'attrait que les élites politico-administratives éprouvent pour les systèmes fondés sur le New Public Management, ainsi qu'au poids de la langue anglaise dans la globalisation académique, masque pourtant la diversité des pratiques des universitaires et des effets des réformes dans les institutions.
Il s'agit d'éclaircir les effets de la transformation des modes de gouvernance sur le fonctionnement des universités et de la recherche. Comment "fait-on de la science" dans les universités britanniques aujourd'hui, a fortiori dans un contexte néolibéral ? Que signifie "faire des sciences sociales" en Grande-Bretagne ? Quelle est la place des sciences sociales dans l'espace public britannique ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36512-288-7
  • EAN
    9782365122887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €