Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique N° 3

Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues - Formes didactiques et procédures psycholinguistiques

Note moyenne 
La prise en compte de l'intégration de l'altérité est problématique en didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La prise en compte de l'intégration de l'altérité est problématique en didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions sont multiples, qu'elles concernent l'altérité irréductible des systèmes linguistiques, l'altérité des publics, de leurs modes d'appréhension du réel, en fonction de l'âge et des contextes. Ces diverses formes d'altérité jouent sur la construction des compétences, sur les modes de l'interactivité, et donc sur le fonctionnement des situations.

Sommaire

  • ALTERITE ET COMPLEXITE AU CŒUR DE LA TACHE
  • REGARDS CROISES SUR LE PRINCIPE PHRASEOLOGIQUE
  • DEBUTS DE L'APPRENTISSAGE ET APPROCHES DE L'ALTERITE
  • ALTERITE DES POINTS DE VUE : POSTURES ET DISCOURS

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54793-3
  • EAN
    9782296547933
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Danielle Chini, professeur émérite en linguistique et didactique de l'anglais à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour a dirigé le Groupe d'Etude en Psycholinguistique et Didactique (GEPED) de 2000 à 2011 au sein du laboratoire LUCAA (EA 1925).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

18,00 €