Revue suisse de sociologie Volume 43 N° 3/2017 - Grand Format

Expansion du système de formation, interactions familiales et la société ouverte

Note moyenne 
Rolf Becker et Ben Jann - Revue suisse de sociologie Volume 43 N° 3/2017 : Expansion du système de formation, interactions familiales et la société ouverte.
En Suisse et dans d'autres pays occidentaux on affirme, que l'expansion du système de formation mène à une société plus ouverte, dans laquelle la... Lire la suite
44,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

En Suisse et dans d'autres pays occidentaux on affirme, que l'expansion du système de formation mène à une société plus ouverte, dans laquelle la réussite personnelle (plutôt que la reproduction sociale) promet de meilleures conditions de vie aux générations futures. Le domaine de la formation des couples et de la famille est particulièrement important et il est notamment influencé par des transformations du système d'éducation.
Le numéro spécial "Expansion du système de formation, interactions familiales et la société ouverte" étudie les conséquences de l'expansion de la formation sur les relations entre partenaires et les interactions familiales. Dans une perspective comparative, il évalue la contribution que cette dynamique apporte à l'ouverture de la société Suisse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En Suisse et dans d'autres pays occidentaux on affirme, que l'expansion du système de formation mène à une société plus ouverte, dans laquelle la réussite personnelle (plutôt que la reproduction sociale) promet de meilleures conditions de vie aux générations futures. Le domaine de la formation des couples et de la famille est particulièrement...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

44,00 €