Revue internationale d'intelligence économique Volume 13 N° 2/2021
Eclairages sur l'intelligence économique
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages130
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.246 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-36093-246-7
- EAN9782360932467
- Date de parution03/09/2022
- ÉditeurVA Press
Résumé
Dossier : Eclairages sur l'intelligence économique L'ingénierie cognitive, arme de guerre (Raphaël CHAUVANCY) De la prise de décision à la stratégie des organisations : les finalités de la veille orientée vers la stratégie (Elsa DREVON, Christine DUFOUR, Dominique MAUREL) L'utilité de l'échelle opératique pour considérer des stratégies d'intelligence et de guerre économique (Stéphane GORIA) L'influence au prisme de l'analyse réseau : le cas Aquatiris (Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Nicolas MOINET) Capacité dynamique et stratégies d'innovation : le rôle de l'analyse Big Data (Naima EL HAOUD, Mehdi EL HASNAOUI) Intelligence économique et innovation frugale dans les pays en développement.
La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO)REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT) INTERVIEW d'Eric BRANCA : Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : " Alliés ", un mot à double sens au coeur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)
La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO)REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT) INTERVIEW d'Eric BRANCA : Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : " Alliés ", un mot à double sens au coeur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)
Dossier : Eclairages sur l'intelligence économique L'ingénierie cognitive, arme de guerre (Raphaël CHAUVANCY) De la prise de décision à la stratégie des organisations : les finalités de la veille orientée vers la stratégie (Elsa DREVON, Christine DUFOUR, Dominique MAUREL) L'utilité de l'échelle opératique pour considérer des stratégies d'intelligence et de guerre économique (Stéphane GORIA) L'influence au prisme de l'analyse réseau : le cas Aquatiris (Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Nicolas MOINET) Capacité dynamique et stratégies d'innovation : le rôle de l'analyse Big Data (Naima EL HAOUD, Mehdi EL HASNAOUI) Intelligence économique et innovation frugale dans les pays en développement.
La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO)REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT) INTERVIEW d'Eric BRANCA : Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : " Alliés ", un mot à double sens au coeur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)
La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO)REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT) INTERVIEW d'Eric BRANCA : Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : " Alliés ", un mot à double sens au coeur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)