La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Objet politique difficile à saisir, le mouvement social des Gilets jaunes, né en France en novembre 2018, est ici abordé pour la première fois dans...
Lire la suite
25,00 €
Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 24 mars
En librairie
Résumé
Objet politique difficile à saisir, le mouvement social des Gilets jaunes, né en France en novembre 2018, est ici abordé pour la première fois dans une revue de science politique. La note de recherche qui lui est consacrée présente une série de résultats précieux pour en comprendre les spécificités. Les trois autres articles de ce numéro traitent respectivement du chômage des jeunes en France et en Allemagne, de la rationalisation des politiques de soin en France, de l'émergence d'un commun numérique autour des données fiscales. Une double chronique bibliographique complète cette livraison.
Pourquoi y a-t-il plus de jeunes au chômage en France qu'en Allemagne ? -Rationalisation des pratiques professionnelles en maisons de santé pluriprofessionnelles-Un logiciel libre pour lutter contre l'opacité du système sociofiscal-Enquêter in situ par questionnaire sur une mobilisation en cours : une étude sur les Gilets jaunes
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK