Revue française de science politique Volume 60 N° 1, Février 2010

Passé et présent de la politisation

Note moyenne 
Olivier Ihl et Magali Della Sudda - Revue française de science politique Volume 60 N° 1, Février 2010 : Passé et présent de la politisation.
Loin de se laisser enfermer dans un schéma théorique général et clos qui occulterait ce qui fait justement problème, les articles rassemblés dans... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Loin de se laisser enfermer dans un schéma théorique général et clos qui occulterait ce qui fait justement problème, les articles rassemblés dans ce numéro attestent du caractère éclaté et ouvert à d'autres cheminements possibles de la " politisation ". Ce dossier réaffirme aussi la diversité, dans le temps comme dans l'espace, des modalités et des conséquences du passage au (x) politique(s). Qu'il s'agisse du premier vote universel (masculin) en avril 1848 ou des modalités de conversion de l'engagement religieux dans le mouvement de mai-juin 1968, qu'il s'agisse des conditions spécifiques et à bien des égards paradoxales de la mobilisation associative des femmes catholiques en France et en Italie à l'aube du 20e siècle, ou encore des modalités contemporaines de la compétence démocratique participative, les auteurs ici rassemblés nous aident à reformuler, à nouveaux frais, la notion de " politisation " que nombre d'historiens ou d'anthropologues ont, ces dernières années, contribué aussi à déglobaliser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3182-1
  • EAN
    9782724631821
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Loin d'un schéma théorique et clos, les articles de ce numéro réaffirment la diversité, dans le temps comme dans l'espace, des modalités et des conséquences du passage au(x) politique(s) et nous aident à reformuler la notion de " politisation ".

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés