Revue française de pédagogie N° 136 Juillet-Août-

Entrer, étudier, réussir à l'université

Note moyenne 
Patrick Rayou - Revue française de pédagogie N° 136 Juillet-Août- : Entrer, étudier, réussir à l'université.
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Sommaire

    • Entrer, étudier, réussir à l'université
    • Des " Héritiers " aux " nouveaux " étudiants : 35 ans de recherches
    • Le module Projet Professionnel : une ouverture en premier cycle universitaire, un équilibre dynamique à trouver
    • Pratiques d'études et représentations de la formation chez les étudiants de première année : quelles limites à l'hétérogénéité ? Variété des modes d'organisation des premiers cycles et réussite universitaire
    • Les délocalisations universitaires et la démocratisation de l'enseignement supérieur
    • Décisions, différenciations et distinctions : vers une sociologie du choix des études supérieures
    • Réussir la première année à l'université ; La transition Secondaire-Université : le projet Boussole
    • Les " bacs pro " à l'université ; Récit d'une impasse
    • L'entrée dans la vie étudiante ; Socialisation et apprentissages
    • Une fac à construire : sur quelques aspects paradoxaux de l'expérience universitaire
    • Les interactions maître-élèves dans l'enseignement des mathématiques ; Contribution à une approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement
    • Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif
    • Les jeux vidéo : un ensemble à déconstruire, des pratiques à analyser
    • Les pratiques d'étude, entre socialisation et cognition
    • Le rapport à l'écriture ; Aspects théoriques et didactiques
    • Le tutorat dans les universités anglo-saxonnes : des idées pour les universités francophones
    • La construction de l'autonomie ; Parents et jeunes adultes face aux études
    • La vie étudiante
    • Médiatique des sciences
    • La longue marche des universités françaises
    • Le développement socio-moral ; Des théories à l'éducation civique
    • L'image éducatrice ? L'échec dans l'université de masse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7342-0857-1
  • EAN
    9782734208570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €