Revue du crieur N°6 - Grand Format

Sortir la gauche de ses brouillards intellectuels

Note moyenne 
Joseph Confavreux et Rémy Toulouse - Revue du crieur N°6 : Sortir la gauche de ses brouillards intellectuels.
Le numéro 6 de la revue du Crieur se branchera indirectement sur l'actualité, comme elle l'avait fait après les attentats de Paris, en novembre 2015.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Le numéro 6 de la revue du Crieur se branchera indirectement sur l'actualité, comme elle l'avait fait après les attentats de Paris, en novembre 2015. Il ne s'agira bien sûr pas de se plier au diktat de l'agenda politico-médiatique, ni de tenter, serait-ce de manière critique, de rendre compte des propositions politiques prétendument rivales qui s'affronteront dans l'arène électorale. Nous consacrerons en revanche, dans un dossier spécial, plusieurs enquêtes à l'étude de la fabrique des idées politiques contemporaines.
Quelles sont les éminences grises ou les influences inavouables ? Qui a aujourd'hui l'oreille des puissants ? Qui sont les fantômes qu'on croyait disparus qui reviennent hanter les consciences politiques ? Quelles sont les idées dominantes de notre temps, et pourquoi ? Mais ce numéro comprendre aussi une grande enquête sur une prestigieuse institution culturelle nationale, source de nombreuses polémiques au cours des derniers mois ; d'un portrait fort peu complaisant de Boris Cyrulnik, star de la "résilience" ; ou encore d'un article sur l'omniprésence, dans les foyers comme dans les entreprises, de la thématique du "développement personnel", supposé délivrer à chacun les clés de son bien-être…

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-9398-8
  • EAN
    9782707193988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Revue du crieur : Mediapart et La Découverte se sont associés pour créer une revue ambitieuse et novatrice destinée à un large lectorat. Si son nom sonne comme une évidence – les deux "maisons" ont un "crieur" de journaux pour logo –, sa ligne s'impose par leurs forces complémentaires : le journalisme d'investigation et l'édition d'idées engagée. 3 numéros pas an (février, juin, novembre), 10 enquêtes et reportages, 1 reportage photographique Vente en librairie exclusivement.
2 textes mis en ligne pour les abonnés de Mediapart à la sortie de chaque nouveau numéro.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €