Regards croisés sur l'économie N° 21 - Grand Format

A qui profite la mondialisation ?

Gaspard Bianquis

,

Gustave Kenedi

Collectif

Note moyenne 
Le commerce international n'a jamais été aussi important et contesté à la fois. Alors qu'il a permis à plus de 20 000 milliards de dollars de marchandises... Lire la suite
16,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le commerce international n'a jamais été aussi important et contesté à la fois. Alors qu'il a permis à plus de 20 000 milliards de dollars de marchandises et services d'être échangés à travers le monde en 2015 (dix fois le PIB de la France), il se trouve sous le feu des critiques, accusé d'augmenter les inégalités, d'être responsable du chômage, de causer des dégâts écologiques irréparables et de bafouer les institutions démocratiques.
Ce 21e numéro de Regards croisés sur l'économie interroge les ressorts du commerce international dans le monde d'aujourd'hui. Comment se porte le commerce mondial ? Quelles sont ses conséquences, tant économiques que politiques, sociales et écologiques ? Quelles sont les institutions qui l'organisent et le régulent, et comment s'adaptent-elles aux changements que connaissent et véhiculent les échanges internationaux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-9959-1
  • EAN
    9782707199591
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Afin de rendre accessibles à tous les grandes questions économiques qui structurent le débat public, la revue Regards croisés sur l'économie livre tous les six mois une synthèse rédigée par les meilleurs spécialistes des sciences sociales, claire, didactique et bien documentée. Les membres de la rédaction organisent chaque numéro autour d'un dossier économique contemporain en suivant une logique soigneusement explicitée, et ils font dialoguer les contributions de chercheurs et d'acteurs de la vie économique par un système de renvois novateur.
Leur travail est encadré par un comité scientifique, constitué d'universitaires de renom.

Derniers produits consultés