Recherches N° 80, 1er septembre 2024
Pratiques de lecture

Par : Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Caroline Fagniard, Patrice Heems, Florence Jenner-Metz
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN979-10-91075-29-9
  • EAN9791091075299
  • Date de parution15/08/2024
  • ÉditeurPU du Septentrion

Résumé

Les pratiques de lecture sont au coeur des apprentissages liés à la discipline "français" : elles y sont objet et instrument. Apprendre à lire ne se résume pas au déchiffrage d'un code. Quelles démarches peuvent favoriser la compréhension, l'appropriation et/ou l'interprétation des textes ? Le numéro propose des analyses et des dispositifs qui aident à penser ces pratiques de lecture à l'école, de la maternelle au supérieur en passant par les élèves allophones.
Les pratiques de lecture sont au coeur des apprentissages liés à la discipline "français" : elles y sont objet et instrument. Apprendre à lire ne se résume pas au déchiffrage d'un code. Quelles démarches peuvent favoriser la compréhension, l'appropriation et/ou l'interprétation des textes ? Le numéro propose des analyses et des dispositifs qui aident à penser ces pratiques de lecture à l'école, de la maternelle au supérieur en passant par les élèves allophones.