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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN979-10-91075-16-9
  • EAN9791091075169
  • Date de parution11/01/2018
  • CollectionRecherches
  • ÉditeurPU du Septentrion

Résumé

Le champ disciplinaire du français inclut des savoirs spécifiques (la langue, les discours, la littérature), mais l'enseignant de français, quand il n'est pas lui-même polyvalent (comme dans le premier degré), partage avec d'autres des tâches d'enseignement qui élargissent son champ. Les disciplines se croisent au gré de projets d'équipes, d'opportunités, de partenariats possibles et d'injonctions institutionnelles fluctuantes.
Le français est pris dans une nébuleuse de dispositifs qui mettent en oeuvre des formes de collaboration interdisciplinaires diverses de par les objectifs visés, les modalités concrètes, les enjeux institutionnels, le degré de facilitation du travail des équipes engagées. Quels apprentissages ces interdisciplinarités favorisent-elles, et à quelles conditions ?
Le champ disciplinaire du français inclut des savoirs spécifiques (la langue, les discours, la littérature), mais l'enseignant de français, quand il n'est pas lui-même polyvalent (comme dans le premier degré), partage avec d'autres des tâches d'enseignement qui élargissent son champ. Les disciplines se croisent au gré de projets d'équipes, d'opportunités, de partenariats possibles et d'injonctions institutionnelles fluctuantes.
Le français est pris dans une nébuleuse de dispositifs qui mettent en oeuvre des formes de collaboration interdisciplinaires diverses de par les objectifs visés, les modalités concrètes, les enjeux institutionnels, le degré de facilitation du travail des équipes engagées. Quels apprentissages ces interdisciplinarités favorisent-elles, et à quelles conditions ?