Les questions principales soumises aux contributeurs concernent trois pôles : - Un premier pôle centré sur la constitution des connaissances professionnelles didactiques, leur parenté avec les PCK et la diffusion de ce thème de recherche au sein des didactiques des disciplines scientifiques et technologiques. - Un second pôle axé sur les méthodologies utilisées pour accéder aux connaissances professionnelles didactiques.
- Un troisième pôle focalisé sur la formation, ses modalités, ses contenus. Les trois articles de ce dossier concernent des enseignants expérimentés exerçant dans des établissements français du primaire, secondaire et supérieur. Ils traitent des savoirs détenus par une communauté que l'on cherche à faire construire à des individus (problématique de la formation), et des connaissances propres à un individu que le chercheur vise à révéler (problématique du développement des connaissances avec la pratique professionnelle).
","offers":{"@type":"Offer","priceCurrency":"EUR","price":25,"url":"/revues/rdst-n-15-2017-connaissances-professionnelles-didactiques-pour-l-enseignement-des-sciences-et-des-technologies-9782847888904.html","availability":"https://schema.org/InStock"},"datePublished":"2018-01-30","isbn":"978-2-84788-890-4","publisher":{"@type":"Organization","name":"ENS (Editions)"},"author":{"@type":"Person","name":"Merce Izquierdo","url":"/auteur/6248461/merce+izquierdo"}}